« Azalaï », la caravane des arts traverse actuellement la côte Atlantique du pays !

AFFICHE OFFICIELLE PROJET AZALAÏ

Voilà un projet qui sort des sentiers battus et qui propose des manifestations culturelles et artistiques intéressantes. Sortez vos agendas et prenez note des activités nomades qui suivent…

Une tournée franco-marocaine dans le Maroc…

«Azalaï»… Savez-vous ce que cela veut dire ? Il s’agit de traduction en dialecte touareg du mot caravane. Ainsi, comme une caravane et ses occupants nomades, le projet Azalaï sillonne actuellement le Maroc. Il s’agit en fait d’une tournée d’arts de la rue et de spectacles circassiens, organisée par la compagnie français d’arts de la rue et de cirque.

Tout en parcourant de multiples villes marocaines -à noter que le projet a débuté le 25 octobre dernier et se poursuit actuellement jusqu’au 17 novembre-, l’ensemble se fait remarquer par une véritable caravane constituée d’un camion-expo, nommé « Le Porte-Folie », et est accompagné par d’autres compagnies du sud de la France (Provence-Alpes-Côte d’Azur), mais aussi par des compagnies marocaines dont le Collectif Eclats de Lune (Marrakech), Théâtre Nomade (Salé), Ecole Nationale de cirque de Shems’y (Salé), Dakirat Al Mostabkal (Tanger) et l’association Ismoune (Tiznit).

A la rencontre des artistes marocains et du public dans la rue !

semi remorque caravane des arts azalaï

Le principe de ce projet ? « Venir à la rencontre d’artistes marocains, également déterminés à promouvoir et démocratiser la culture et les arts en général, et ce en transposant l’art dans la rue » expliquent les organisateurs. Et vous ne pouvez pas les louper avec leur grand semi-remorque rouge qui, en prime, propose une exposition interactive sur les arts de la rue en Europe et en Méditerranée, et ce traduite en français, anglais et arabe.

Pour assister aux spectacles (acrobaties, jonglage, etc.) du projet « Azalaï », notez qu’ils sont à Marrakech jusqu’au 17 novembre, à Tiznit jusqu’au 17 novembre, à Tanger jusqu’au 17 novembre également, et les 10 et 11 novembre prochains à Rabat (15h à la Villa des arts). Retrouvez davantage d’informations sur www.karwan.info.

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Novembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc