« Webnates », première web série 100% femmes sur Yek tv

Webnates

Si vous faites partie de celles et ceux qui en ont marre de la télévision et de ses programmes barbants, de ses émissions et séries parfois sorties d’un autre temps, tournez-vous vers le web. L’ordinateur et Internet sont en passe de devenir la télévision du XXIème siècle !

« Webnates », un des emblèmes de la télévision web 2.0

Webnates

C’est ainsi qu’est née Yek tv en février 2011, une télévision web 2.0 franco-marocaine d’un genre nouveau, à la fois créative et indépendante. Accessible en un clic, Yek tv prône l’originalité et la modernité avec pour ambition de « donner à la nouvelle génération l’accès à un espace qui lui ressemble, où elle peut exprimer ses idées, de manière libre, décomplexée et sensible » expliquent ses créateurs. La série « Webnates » proposée en ligne est dans ce credo. Elle offre une parole décoincée sur un ton novateur et frais. De plus, en abordant des sujets du quotidien, la série a aussi une visée éducative. C’est d’ailleurs une autre des volontés de Yek tv : informer, divertir et éduquer ; et ce en Français et en Arabe.

« Webnates », ces filles du web qui pourraient être nous

Webnates

Lancée tout récemment, depuis le 4 juillet dernier, la web série « Webnates » met en scène douze femmes marocaines de tous âges, aux caractères bien différents, qui s’expriment librement à travers des messages adressés à une webcam.

Chaque jour, à 18h, elles font leur apparition sur Yek tv, autour d’un thème nouveau pour deux minutes de zapping et de confidences. Car « Webnates » est une série inspirée du quotidien, d’une intimité qui pourrait être la nôtre, du regard de ces femmes sur le monde actuel. Interprétées par des comédiennes marocaines (Salma Eddlimi, Zineb Ennajem, Fadoua Taleb ou encore Najat El Ouafi), ces « filles du web » c’est un peu de nous toutes, des femmes marocaines d’aujourd’hui, bien dans leur temps ! De nouveaux épisodes postés chaque jour à 18h. Les anciens sont disponibles à tous moments sur le site. www.yek-tv.com.

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Juillet 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Reb

    yek tv ça a l’air bien sauf que le site ne marche pas !!!