« Les aventures du prince Ahmed » bientôt représentées à Casablanca et Rabat

Les aventures du prince ahmed affiche officielle

En ce début d’année 2012, il semblerait (à moins que ce ne soit la rédaction de Blanee qui ait encore trop d’étoiles dans les yeux) que l’actualité culturelle conserve -via les spectacles programmés- la féérie de noël et des fêtes de fin d’année : avec Ali Baba d’un côté, les concerts du Nouvel de l’autre, et à présent « Les aventures du prince Ahmed » !

« Les aventures du prince Ahmed » à Casablanca et Rabat : Trois dates pour ravir petits et grands

Ainsi, le nouveau spectacle à venir à Casablanca et Rabat est celui des « aventures du prince Ahmed », et ce dans deux lieux, mais trois dates ! Si les « plus adultes » d’entre nous se diront « c’est pour les enfants ! », eh bien détrompez-vous l’histoire des « aventures du prince Ahmed » a bien de quoi séduire petits et grands. La première des représentations du spectacle musical « Les aventures du prince Ahmed » auront lieu le 14 janvier à Casablanca, au sein du Megarama, avec des places à 100 et 150 Dh, d’ores et déjà mises en vente sur le site Tick et Show. A Rabat, les représentations se tiendront les 17 et 18 janvier, au Théâtre National Mohammed V de la ville.

« Les aventures du prince Ahmed » à Casablanca et Rabat : Une histoire en ombres chinoises…

aperçu scène les aventures du prince ahmed

Le titre « Les aventures du prince Ahmed » vous dit quelque chose ? Non ?! Alors, revoyons nos classiques… « Les aventures du prince Ahmed » est une histoire inspirée des Contes des Mille et Une Nuits, en particulier du « Cheval volant » et de « Aladin et la lampe merveilleuse ». Adaptée au cinéma en 1926, « Les aventures du prince Ahmed » est même le plus ancien long-métrage d’animation encore actuellement conservé ! Dans l’adaptation proposée à Casablanca et Rabat, le spectacle « Les aventures du prince Ahmed » donnent à voir des silhouettes en ombre chinoise, des musiciens qui diffusent des mélodies dans l’ombre, créant ainsi un univers onirique capturant petits et grands imaginaires… Du côté des thèmes abordés, comme le film, le spectacle parle de princesses en fuites, d’amours contrariées, de luttes entre le bien et le mal, etc. Tout un univers, à découvrir en famille !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc