11ème Café Politis à Casablanca : Sous le thème de « La participation des jeunes à la prise de décision politique »

Cafe Politis du 26 avril 2012 à 19h30 @ La Sqala CASABLANCA

Le Café Politis ? Vous connaissez ?! Certainement. Si ce n’est pas encore le cas, vous avez l’occasion de découvrir cette manifestation le 26 avril prochain, pour sa onzième édition. Si vous êtes amateur de débat et de politique, assurément, ce rendez-vous vous ravira !

11ème édition du Café Politis de Casablanca : Une question qui reste d’actualité…

Pour ce onzième opus du Café Politis, les organisateurs ont choisi de se poser la question de « la participation des jeunes à la prise de décision politique ». Une question qui, jugent-ils, « est une question qui reste d’actualité » ! En effet, « à l’heure où la classe politique doit faire un indispensable effort de renouvèlement et de rajeunissement en son sein et proposer à la population de vrais choix… A l’heure où la jeunesse- semble (re)trouver un intérêt pour la gestion de la chose publique… », il est assurément nécessaire de tout mettre en œuvre pour maintenir l’intérêt des plus jeunes pour les questions politiques et citoyennes ! Ainsi, cette onzième édition du Café Politis se tiendra à la Sqala de Casablanca, le jeudi 26 avril à 19h30.

11ème édition du Café Politis de Casablanca : Un « espace pour se parler »…

sqala casa

Autour de cette question, vous êtes comme de coutume tous invité ainsi que de « grands témoins », hommes et femmes de conviction, qui viendront donner les raisons qui pour eux font que « s’engager » en tant que citoyen est important ! Le Café Politis, onzième du nom, recevra ainsi deux responsables politiques nationaux : Madame Mbarka Bouaida (parlementaire, membre du RNI) et Monsieur Ahmed Reda Chami (ancien ministre, député USFP). Ils viendront également évoquer les moyens d’une plus grande participation des jeunes à la prise de décision politique. A leurs côtés, ce 11ème Café Politis accueillera Monsieur Mehdi Derraz (Président SIFE Student HEM) ainsi que Monsieur Reda El Ourouba (Militant et bloggueur). Le débat sera modéré par Rachid Hallaouy (journaliste) et animé par Salim Jebbari (membre de Marocains Pluriels). Pour rappel, le Café Politis est pensé comme « un espace pour se parler ». Un espace où se rencontrent, dans une ambiance conviviale, différentes origines sociales, diverses générations afin d’échanger et de débattre ! A découvrir et redécouvrir !

Groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/135194276572677/
Site: www.cafepolitis.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Avril 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc