11ème Festival international du film de Marrakech : Les présidents de jurys révélés

EMIR_KUSTURICA

La Fondation du Festival international du Film de Marrakech vient de faire une annonce de taille, attendue par tous les médias nationaux et internationaux, ainsi que par les cinéphiles. En effet, les présidents des jurys longs-métrages et courts-métrages viennent, mardi, d’être annoncés.

Festival international du film de Marrakech : Kusturica prend les rênes du jury longs-métrages

A la tête du jury dédié aux films longs-métrages de ce futur 11ème Festival international du Film de Marrakech – communément nommé le FIFM-, qui se tiendra du 2 au 10 décembre prochain : le grand réalisateur (et musicien) Emir Kusturica. Le cinéaste revient donc à Marrakech en terrain connu, lui a qui le Festival avait rendu hommage lors de l’édition 2009 de l’évènement tandis qu’il avait mené également pour le FIFM une Masterclass pour transmettre son savoir. Pour rappel, Emir Kusturica est un réalisateur, scénariste, acteur et également musicien serbe. Emir Kusturica succèdera donc à John Malkovitch, président du jury longs l’an passé, et aura la délicate tâche avec son jury de décerner l’Etoile d’Or (Grand Prix), le Prix du Jury, le Prix de la meilleure actrice et le Prix du meilleur acteur.

Festival international du film de Marrakech : Sigourney Weaver aux commandes du jury cours-métrages

sigourney-weaver

Du côté des courts-métrages, le Festival international du film de Marrakech donne les rênes à la comédienne Sigourney Weaver. Elle, non plus, n’est pas étrangère au Festival… En effet, le FIFM lui avait également rendu un hommage appuyé en 2008. En habituée du rendez-vous, Sigourney Weaver s’est dit pressée de « découvrir les films de jeunes réalisateurs de talent à travers la Compétition Cinécoles » (courts-métrages). Pour rappel, l’actrice américaine Sigourney Weaver a été deux fois nommée aux Oscars comme Meilleure actrice et est restée gravée dans les esprits suite, notamment, à la trilogie « Alien ». A la présidence de la compétition courts-métrages, elle succède à Volker Schlöndorff. A noter : après le Maroc, l’Espagne, l’Italie, l’Egypte, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et la France, le Festival International du Film de Marrakech rendra cette année hommage à la cinématographie du Mexique.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc