14ème Tremplin du L’Boulevard: 28 groupes retenus pour participer à la compétition!

Preėselection_tremplin 2012

Là où certains jeunes entrent dans une période de stress, celle liée au baccalauréat dont les épreuves viennent de commencer, d’autres sont enfin soulagés ! En effet, le jury du concours musical du Tremplin du L’Boulevard –qui en est à sa quatorzième édition- vient d’annoncer les présélectionnés !

Le Tremplin et le Festival auront lieu en septembre !

Ainsi, ce sont quelque 28 groupes qui ont été retenus parmi la multitude de candidatures reçues par l’association EAC – L’Boulvart, organisatrice de l’évènement. 28 groupes qui fouleront donc la scène du 14ème Tremplin du L’Boulevard qui se tiendra cette année du 7 au 9 septembre… Soit une semaine avant la tenue du Festival du même nom, qui verra la venue de nombreux artistes du 13 au 16 septembre ! Et oui, le festival du Boulevard et son Tremplin déménagent en septembre, expliquent les organisateurs, «dû aux délais de recherche de financement, mais aussi pour éviter les périodes d’examens et ainsi mieux adhérer au calendrier scolaire».

Hip-hop, fusion et rock/métal au menu !

logo_boulevard

Parmi les 28 groupes qui ont donc été retenus pour participer à ce 14ème Tremplin du L’Boulevard, il faudra compter dans la catégorie hip-hop sur: Ljasos de Rabat, Empra MAO de Mohammedia, MH Rap de Taroudant, ainsi que Rabid Wave, Stoone Crew, Hurricane, Dangerous Man, Spoo Pow, G-Killaz, Anaconda, Ghost et Smiley Company, de Casablanca. Du côté de la fusion, vous pourrez voir sur scène : Made in bled, Riddium Up et Aoze de Casablanca, ainsi que Drak Street Band de Taroudant, Mouja de Marrakech, Thaghrast de Al Hoceima, In Souda de Temara, et Sahara Street de Dakhla. Enfin, pour la sélection rock métal, W.O.R.M, The Basement et Weirdo représenteront Casablanca. Les groupes One of us et Chimiraz viendront d’Agadir, Mean Street et Hell’s Rockers de Rabat et Alcantagram de Meknès. De belles découvertes en perspective ! A noter que ces 28 groupes ont été retenus parmi les 140 maquettes reçues cette année par les organisateurs. D’ores et déjà, bravo!

Site: www.boulevard.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc