1er National TIBU School Tour : Projecteurs sur le basket marocain !

logo tibu maroc

Le football, au Maroc et dans de nombreux autres pays, est le sport le plus apprécié par les populations, souvent aussi le plus ou le mieux médiatisé. Pourtant, il ne faudrait pas oublier de nombreux autres sports, dont le basketball, qui compte au Maroc de nombreux adeptes !

1er National TIBU School Tour : Promouvoir le basketball scolaire

C’est un peu une des ambitions que possède le National TIBU School Tour ! Le National TIBU School Tour, dont c’est cette année la première édition, est un évènement mis en place par l’association TIBU Maroc. Il revêt plusieurs caractères, à la fois sportif –bien sûr- mais aussi éducatif, culturel et social. Il s’agit d’un grand tournoi international de basketball universitaire, comme il en existe par exemple aux Etats-Unis, qui est parrainé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que par la Fédération Royale Marocain de Basketball. Il a pour ambition ultime de promouvoir le basketball scolaire.

1er National TIBU School Tour : 11 villes du Royaume concernées

BASKETBALL IMAGE ILLUSTRATION

Pour ce faire, ce sont ainsi les lycées de quelque onze villes marocaines qui seront concernés par ce premier National TIBU School Tour : El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir, Marrakech, Fès, Tanger, Kénitra, Rabat, Salé et Casablanca. Le National TIBU School Tour se tiendra dans ces villes du 19 février au 1er mars 2012. Il rassemblera environ 2.000 participants dont 1.500 élèves, 20 ambassadeurs, 20 membres de l’association TIBU Maroc, ainsi que des professeurs d’éducation physique et directeurs d’établissements. En prime, des joueurs du championnat marocain de basketball seront également de la partie ! De quoi motiver les troupes… Le programme précis sera très prochainement dévoilé. Affaire à suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc