2ème édition du SIEITA à Béni Mellal, salon international de l’eau et de l’irrigation de la région Tadla-Azilal

VISUEL OFFICIEL SALON SIEITA 2012 BENI MELLAL

Les questions relatives à l’eau sont sensibles partout de par le monde… Elles le sont aussi au Maroc, pays qui souffre dans certaines régions, justement, d’un manque d’eau ou de techniques d’irrigations non encore optimales. Ainsi, depuis 2011, un salon s’intéresse à cette question !

La suite, logique, d’une première édition à succès !

Ce Salon, c’est le SIEITA… Autrement dit, c’est le Salon International de l’Eau et de l’Irrigation de la région Tadla-Azilal, qui se tiendra cette année du 26 au 30 septembre, à Béni Mellal. Sa première édition a eu lieu l’an passé, et a été un succès tel que ce second opus était une évidence… En effet, les quatre jours de rencontres avaient réuni l’an passé quelque 48 exposants dont 91% d’entreprises marocaines et 9% d’internationaux sur près de 1500m² d’aire d’exposition, accueillant au total quelque 6500 visiteurs professionnels issus des divers secteurs de l’eau et de l’irrigation. De bons chiffres pour un premier jet… Gageons donc que ce prochain SIEITA remporte autant, voire davantage, de succès !

Une plateforme internationale pour les professionnels de l’eau et de l’irrigation

Ainsi, le SIEITA -Salon International de l’Eau et de l’Irrigation de la région Tadla-Azilal- est le rendez-vous marocain des professionnels de l’eau et de l’irrigation ! Il a pour objectif principal «de créer une plateforme unique et internationale, totalement dédiée aux professionnels de l’eau et de l’irrigation au Maroc» expliquent les organisateurs dans leur communiqué. De fait, aux vue de la situation du pays en termes d’eau, le salon vise à atténuer la contrainte hydrique, principal facteur limitant l’amélioration de la productivité agricole. Ce n’est donc pas pour rien que cette édition se tiendra sous le thème « l’économie d’eau au Maroc : un enjeu politique, économique et social » ! A noter que l’évènement se tiendra du 26 au 30 septembre, de 9h à 19h, et qu’il faut un carton d’invitation ou une carte professionnelle (quelle qu’elle soit) pour entrer. Pour rappel, le salon est co-organisé par Forum7 (Maroc) et Reed Exposition (France). Rendez-vous à Béni Mellal !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc