2ème Festival des arts numériques : Voyage au cœur des arts du XXIème siècle!

visuel mapping 3d project

La technologie modèle nos vies, nos façons d’agir, nos savoir-faire ou encore notre façon de travailler au quotidien. Plus largement, et on en prend peut-être moins conscience, la technologie –et par extension le numérique- modèle le culturel et les arts. C’est entre autres ce que démontre le Festival des arts numériques.

2ème édition du Festival des arts numériques : L’art numérique, vecteur de renouvellement du paysage culturel

Le 2ème Festival des arts numériques (FAN) de Casablanca se tiendra ainsi du 25 au 29 octobre prochain au cœur de la capitale économique du pays. Organisé par le Centre des arts visuels et des nouveaux médias, les initiateurs du FAN sont « convaincus du rôle crucial des nouvelles technologies de l’image dans le renouvellement de notre paysage culturel, et de leur impact dans le renforcement des valeurs universelles de dialogue et de tolérance ». Ainsi, ce second Festival des arts numériques vise « la consolidation des liens d’échange et de partenariat entre artistes et acteurs provenant d’horizons culturels différents ». Au programme : performances audiovisuelles, spectacles de danse et nouvelles technologies, installations interactives, mapping sur les bâtiments et projections vidéo.

2ème édition du Festival des arts numériques : Une soirée d’ouverture en 3D…

VILLA_ARTS_CASABLANCA

Un des premiers temps forts de ce second Festival des arts numériques sera sa soirée d’ouverture, comme une entrée dans la troisième dimension… Cette dernière aura lieu le mardi 25 octobre à 20h à la Villa des arts de Casablanca (entrée libre, places limitées), et présentera au public le spectacle intitulé « Machrou3 Pixylone ». Ce show de mapping 3D (soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie, High Tech Média et la Fondation ONA) est réalisé par le Collectif marocain Pixylone. Il a été imaginé autour de la question « Comment découvrir la richesse et la complexité d’un lieu et les différents aménagements liés à son histoire et à sa particularité architecturale, en allant au-delà de son aspect actuel qui, ne donne généralement qu’une vision partielle et souvent mutilée du monument? ». Un spectacle innovant à découvrir, pour un second opus du Festival des arts numériques qui promet de belles découvertes !

Soirée d’ouverture du Festival des arts numérique

Villa des Arts de Casablanca

Mardi 25 octobre 2011 à 20h, avec le mapping 3D du collectif marocain Pixylone.

Entrée libre. Places limitées.

Durée du Festival: 25 au 29 octobre 2011

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc