2ème Forum international des jeunes de quartiers du monde à Salé : 150 jeunes africains, arabes, européens et sud-américains au rendez-vous

AFFICHE_FORUM_INTERNATIONAL_JEUNES_QUARTIERS_MONDE

En cette période électorale, où la politique prend une dimension plus importante dans la vie quotidienne, de plus en plus d’initiatives au Maroc visent à sensibiliser les jeunes à la citoyenneté. C’est aussi le cas du second Forum international des jeunes de quartiers du monde, organisé à Salé.

2ème Forum international des jeunes de quartiers du monde : Encourager la jeunesse à une participation citoyenne

C’est du 28 au 30 octobre, que se tiendra la deuxième édition de ce Forum international des jeunes de quartiers du monde, et ce dans la ville de Salé. C’est fort d’une première expérience menée avec succès en 2009 que les trois associations organisatrices Targa, A.I.D.E, et Quartiers du monde ont décidé de réitérer l’évènement. L’objectif de ce Forum international des jeunes de quartiers du monde ? « Encourager des jeunes, filles et garçons, issus des quartiers populaires de différents pays à la participation citoyenne et efficace au sein de leurs sociétés et de consolider la prise de conscience du public de l’importance du rôle des jeunes dans la réalisation du développement » expliquent les initiateurs du Forum par le biais d’un communiqué.

2ème Forum international des jeunes de quartiers du monde : Des débats et des animations festives

illustration_urne_citoyenneté_vote

Ainsi, ce deuxième Forum international des jeunes de quartiers du monde verra la participation de plus de 150 jeunes originaires des pays africains, arabes, européens, ainsi que d’Amérique latine. Pendant trois jours, ces jeunes animeront, par le biais d’ateliers conçus de manière participative, un espace de réflexion, de débat, d’échange et de dialogue entre les cultures. Parmi les thèmes qui seront entre autres abordés lors de ce Forum international des jeunes de quartiers du monde : les jeunes dans les politiques publiques, les jeunes comme ressource de leur territoire, les migrations des jeunes, la construction des nouvelles relations de genre, les discriminations, les réseaux sociaux, etc. A noter qu’outre ces débats, le forum sera festif avec, tous les soirs, des concerts et des spectacles qui mettront à l’honneur des jeunes artistes issus de quartiers populaires.

2ème Forum international des jeunes de quartiers du monde
Date et ville: 28, 29 et 30 octobre à Salé
Entrée libre pour toutes les activités
Inauguration le vendredi 28 octobre par une parade dans les rues de Salé
Programme détaillé mis en ligne sur Facebook, sur le groupe « fij seconde edition »

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc