2ème Salon national des jeunes talents contemporains : Le rendez-vous des artistes de demain

Lors de la première édition du salon - ex église du sacré coeur

Amateurs d’art et autres collectionneurs, en février 2012, un évènement tient son second opus avec toujours autant l’envie de vous faire découvrir des nouveaux talents, des nouveaux noms de l’art. Ce rendez-vous, c’est le second Salon national des jeunes talents contemporains !

2ème Salon national des jeunes talents contemporains : Quelque soixante jeunes artistes exposent

Cette seconde édition du Salon national des jeunes talents contemporains se tiendra ainsi du 7 au 12 février prochain, et ce toujours au sein de la magnifique cathédrale de Casablanca l’ex-église du Sacré-Cœur. Au menu : design, peinture, sculpture, photographie, de quoi satisfaire tous les mordus d’art, en particulier contemporain. Les organisateurs annoncent déjà la participation à ce 2ème Salon national des jeunes talents contemporains de quelque soixante artistes, qui viendront de toutes les régions du Maroc. L’an passé, pour la première édition, le succès avait été au rendez-vous avec plusieurs milliers de visiteurs.

2ème Salon national des jeunes talents contemporains : Un second opus qui voit plus loin

logo salon national jeunes talents contemporains

A n’en pas douter, ce second Salon national des jeunes talents contemporains devraient également attirer les foules, d’autant qu’il mise –selon ses organisateurs- encore plus sur la qualité des travaux présentés. En effet,

selon Mr Youssef Boulayoun commissaire du salon, « la 2ème édition compte aller de l’avant pour la découverte des talents méritoires, en instaurant cette fois un comité de sélection, et en tablant sur un sponsoring et un partenariat plus déterminant ».

De fait, ce second Salon national des jeunes talents contemporains verra la participation de nouveaux noms « susceptibles d’attirer l’attention » : Mohamed Balili, Mounir Dehane, Mohamed Issami, Khalid Yassine, Karima Lahlou, entre autres. A noter que dans le cadre de ce 2ème Salon national des jeunes talents contemporains, deux tables rondes seront organisées sur les thèmes « Arts plastiques marocains : la nouvelle génération » et « Marché de l’art au Maroc, comment y accède-t-on et le quid d’une cotation ? ». Au programme aussi, les derniers jours, des ateliers de peinture pour enfants !

2ème édition du Salon national des jeunes talents contemporains
Ex-église du Sacré-Cœur
Date: 7 au 12 février 2012
Informations complémentaires: contact@talentscontemporains.com
Lieu: Cathédrale de Casablanca l’Ex-église du Sacré-Cœur

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc