31ème prix international du jeune écrivain : A vos plumes !

visuel illustration thematique sur ecriture
Ecrivains en herbe… Amoureux de littérature… Jeunes doués en écriture littéraire… Vous êtes tentés par l’aventure d’un concours littéraire pour donner à voir votre talent et vos écrits ?! Participez alors au concours dont nous vous parlons aujourd’hui !

Jusqu’au 2 mars ou 2 avril, selon les profils, pour participer !

Et ce concours, c’est le 31ème Prix International du jeune écrivain. Ouvert à l’ensemble du territoire marocain, ce concours s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 27 (soit les personnes nées entre le 1er janvier 1988 et le 31 décembre 1999). Comme l’expliquent les organisateurs : « Si vous avez la passion d’écrire, vous rêver d’être lus et publiés…Alors, envoyez vos nouvelles » ! Pour information, ce prix annuel est destiné à récompenser des œuvres d’imagination inédites, en prose (nouvelles, contes, récits…), et écrites en langue française. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 avril pour les candidats français, et jusqu’au 2 mars pour l’ensemble des autres candidats. A noter que si vous avez déjà été lauréat une année précédente, vous n’avez pas le droit de participer à nouveau.

Comment participer ?!

affiche officielle concours
Vous êtes intéressés ou bien l’un de vos proches ?! Comment participer donc ? Rien de plus simple ! Chaque candidat a le droit d’envoyer au jury jusqu’à deux textes, des textes qui ne doivent pas avoir fait l’objet d’une publication ou être déjà sous contrat d’édition. Ces textes doivent contenir 5 pages au minimum, et 20 au maximum, et ce sous la présentation en police Times New Roman, taille 12, interlignage double, en insérant des numéros de page, et bien sûr un titre. L’inscription est de 15 euros pour les Français et gratuite pour les autres. Chaque texte doit être expédié avec une photo de la carte d’identité. Vous pouvez retrouver tous les détails complémentaires de l’inscription (adresse d’envoi, format d’enveloppe…) sur : http://www.ambafrance-cr.org/31eme-Prix-International-du-jeune. Alors, à vos plumes !

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Février 2015.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc