3ème édition des « Dialogues en direct » : Sous le thème « Université et action culturelle »

THEATRE NATIONAL MOHAMMED V - CREDIT PHOTO RICHARD SODHEBERG

Photo : RICHARD SODHEBERG

Amateurs de musiques, de performances contemporaines, projections ou encore de débats et rencontres ayant pour thématique centrale la création commune et le partage, venez sans hésiter découvrir la 3ème édition des « Dialogues en direct » !

3ème édition des « Dialogues en direct » : A Rabat, Salé, Casablanca et Kénitra

Cette troisième édition des « Dialogues en direct » -organisée par la Fondation de l’Institut International du Théâtre Méditerranéen et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Rabat- se tiendra du 10 au 20 janvier 2012. Elle sera initiée sous le thème « Université et action culturelle » et aura lieu dans quatre villes du pays : Rabat, Salé, Casablanca et Kénitra. Cette édition des « Dialogues en direct » sera d’abord marquée par l’organisation d’une résidence artistique réunissant 30 artistes universitaires, par des concerts de vjing avec Kalamour, Santuka, Hbab, El Ghiwane entre autres, par un colloque, ou encore par des ateliers animés par les artistes résidents (musique, vidéo, cinéma, arts plastiques, performance, vjing, théâtre, etc). Enfin, ces « Dialogues en direct » se cloront par une action collective finale qui sera présentée au grand public le mercredi 18 janvier à 19h30 au Théâtre National Mohammed V.

3ème édition des « Dialogues en direct » : Pour une culture solidaire et participative

VISUEL DIALOGUES EN DIRECT

Ainsi, par le biais de toutes ces actions, les organisateurs des « Dialogues en direct » ambitionne de « mettre en valeur la création et la créativité artistiques et culturelles des étudiants, en leur facilitant l´espace et les instruments pour s´exprimer en tant qu´artistes et universitaires ». Pour rappel, « Dialogues en Direct » émane du principe d’une culture solidaire et participative. Ses contenus invitent de fait à la réflexion et à la création d’outils de travail collectifs au sein de l´Université pour enrichir le champ de débat, de culture et des arts universitaires. « Dialogues en direct » est aussi, expliquent les organisateurs, « une action de sensibilisation sur l´engagement social et culturel que comporte toute approche de création artistique générale et, en particulier, universitaire ». A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc