4ème Festival Moonfest de Lalla Takerkoust : Lancement d’une campagne de reboisement

Lac Lalla Takerkoust Abords

Votre blog Blanee vous en parlait fin août dernier. Pour la première fois, le Festival Moonfest du lac Lalla Takerkoust -qui en est à sa quatrième édition- se tiendra en 2011 au mois de septembre, au lieu du mois de mai. A nouvelle date, nouvelle initiative ! Le Festival a annoncé il y a peu le lancement d’une campagne de reboisement dans le cadre de l’évènement.

4ème Festival Moonfest de Lalla Takerkoust : De la musique, mais pas seulement

Le prochain Festival Moonfest est prévu du 30 septembre au 2 octobre prochain et se veut, particulièrement cette année, un « véritable hommage à la nature, à l’identité et à l’engagement éco-citoyen » expliquent les organisateurs. Ainsi, au-delà de la musique, le 4ème Festival Moonfest souhaite offrir à son public un temps de fête bien sûr –avec de nombreux concerts (Barry, Oudaden, Rouicha, Justin Adams & Juldeh Camara, Lazywall, Outaleb, Hoba Hoba Spirit, The Loonope Project et Bob Marley Revival with Sounds of Morocco)-, mais aussi de la découverte, du partage, de l’épanouissement et contribuer à « l’édification d’une société plus solidaire et soucieuse de l’écologie ».

4ème Festival Moonfest de Lalla Takerkoust : Campagne « Un habitant, un arbre »

C’est en poursuivant ces volontés, que le 4ème Festival Moonfest met cette année en place une action citoyenne visant à reboiser une zone dans la région de Takerkoust, à trente kilomètres de Marrakech sur la route d’Amizmiz. Baptisée « Un Habitant, un arbre», cette campagne est soutenue par la Délégation régionale de l’Office des eaux et forêts marocain, qui s’est engagée à fournir les outils, les équipes encadrantes ainsi que les plantes (arbres et autre végétation) nécessaires. Ainsi, au total, la campagne de reboisement du 4ème Festival Moonfest s’étalera sur cinq ans et a déjà débuté, début septembre, par le défrichage et la préparation des terrains. Les premiers arbres seront plantés dans le cadre des ateliers de cette 4ème édition du Festival.

site: www.festivalmoonfesttakerkoust.com

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Septembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc