6ème édition du « La3bodaba » de la Compagnie Dabateatr à Rabat !

LOGO LA3BODABA

Vous aimez le mélange des arts ?! Vous aimez les initiatives culturelles et artistiques qui sortent des sentiers battus ?! Alors vous aimez déjà ou vous aimerez le «La3bodaba» !

Un évènement en deux temps !

Le La3bodaba… Késako?! Il s’agit d’une manifestation mensuelle lancée par la Compagnie théâtrale r’batia du Dabateatr (de Driss Ksikes), également à l’origine du rendez-vous du Dabateatr Citoyen. Cet évènement est systématiquement organisé en deux étapes. La première, « T-Wisa », est une résidence artistique de trois semaines. Elle a reçu ce mois-ci un collectif regroupant comédiens confirmés et membres des Dabatealiers, pour la mise en scène, par Hamza Boulaiz, de la pièce « Hassan Lekliches » d’après le texte de Jaouad Essounani. Ensuite, il y a les «Temps DART», deux jours de restitution pour les artistes ayant bénéficié de la résidence artistique, mais aussi l’occasion d’accueillir d’autres représentations, expositions et débats.

De la photographie et du théâtre…

goethe institut logo

En ce mois de juin, les débats et spectacles du rendez-vous Temps DART du La3bodaba se tiendront les 29 et 30 juin prochains ! Il vous sera proposé le vendredi 29 à 18h une rétrospective Dabateatr en photographies d’Alice Dufour-Feronce, Safaa Marzih et Hassan Ouazzani. Le même jour à 20h, vous aurez ensuite rendez-vous avec la lecture du « Communiqué n°10 » avec sur scène Fayçal Azizi et Mehdi Pyro. Le lendemain, samedi 30 juin à 20h, le La3bodaba vous propose la pièce de théâtre « Hassan Lekliches » préparée durant la résidence artistique, dont l’histoire se passe dans le sud marocain. A noter que toutes ces manifestations se tiennent au Goethe Institut de Rabat (7 rue San’a), partenaire organisationnel de l’évènement. Les billets sont disponibles sur place : 20Dh tout public, 10Dh étudiants et sans emploi.

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc