7ème Festival de la Science : Le développement durable comme fer de lance

7ème Festival AMPD reduite

Amateurs de connaissances scientifiques de tous âges, mais aussi fervents protecteurs de l’environnement, l’évènement qui suit et qui se tient courant du mois de mars devrait vous plaire ! Il s’agit de Festival de la Science, qui célèbre cette année sa 7ème édition !

7ème Festival de la Science : A la fois à Casablanca et à Rabat !

C’est à l’occasion de l’«année internationale de l’énergie durable pour tous» que la Fondation ONA et l’Association des Petits Débrouillards organisent conjointement cette 7ème édition du Festival de la Science. Amoureux de la science, soyez ravis, car « mieux vaut deux fois qu’une » comme dit le dicton : le Festival se tiendra dans la capitale du pays et la capitale économique de ce dernier. Le Festival de la Science aura ainsi lieu du 8 au 10 mars (de 9h30 à 16h) à la Villa des arts de Rabat et les 30 et 31 mars selon les mêmes horaires à la Villa des arts de Casablanca.

7ème Festival de la Science : Des animations pour petits et grands

visuel illustration écologie

Au programme de ce 7ème Festival de la Science ? Un concours « les explorateurs des énergies renouvelables », un spectacle scientifique nommé « les énergies renouvelables », une exposition interactive et un Café Sciences ! Tout un programme, didactique pour les plus jeunes, formateur et scientifique pour les plus grands ! Ainsi, via ces activités, le 7ème Festival de la Science vise à « sensibiliser le large public et principalement les jeunes à l’importance d’améliorer l’accès durable à l’énergie, l’efficience énergétique, et l’énergie renouvelable au niveau local, régional et international. […] Car l’absence d’accès à une énergie propre, abordable et fiable entrave le développement humain, social et économique. Elle constitue un obstacle majeur à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement » expliquent les organisateurs. Une manifestation à découvrir en famille !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc