7ème Jeux de la Francophonie : Le Maroc représenté par 25 de ses athlètes !

affiche jeux de la francophonie

Décidemment, l’actualité sportive du pays est animée en ce moment ! Après la Coupe du Trône de golf, et la présentation de l’écusson du prochain Mondial des Clubs de la FIFA, voici le temps des Jeux de la Francophonie !

En force pour l’athlétisme !

Et ce qu’il faut noter cette année concernant les Jeux de la Francophonie –dont c’est le 7ème opus-, c’est que le Maroc sera représenté par 25 athlètes, dont 13 femmes, lors du tournoi d’athlétisme ! Tout de même ! Pour rappel, cette 7ème édition des Jeux de la Francophonie se disputera à Nice (sud-est de la France) du 10 au 15 septembre, a annoncé la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme. Pour information, il s’agit d’un évènement qui célèbre à la fois la jeunesse, mais aussi le sport et la culture autour de l’idée de la solidarité francophone.

Une belle participation masculine et féminine !

Ainsi, pour ce nouvel opus des Jeux de la Francophonie, seront présents à Nice : chez les hommes, Jamaa Samir et Belhanbel Nader disputeront le 800 mètres. Mazouzi Zakaria, Mousatoui Mohamed et El Kaam Fouad s’aligneront sur 1.500 m. Essalhi Younes, El Goumri Othmane défendront les couleurs nationales sur 5.000 m, idem pour Bellani Hicham et El Aziz Mustapha sur 10.000 m et pour Ezzine Hamid et Zaghou Mountassir sur 3.000 m steeple. Tarik Bougueteib sera le seul représentant marocain au triple saut, de même que Barid Driss au marteau.

Du côté des dames, Hajaji Yamina sera la seule Marocaine à s’aligner au 100 m et au 100 m haies, à l’instar de Grioui Hasna (400 m), d’Arafi Rabab (1.500 m), de Sammah Khadija (5.000 m) et de Belfakir Malika (Marathon). Par contre, ces dernières seront présentes en force sur 800 m avec Hilali Siham, Akkaoui Malika, El Bahraoui Manal et Hachlaf Halima. Enfin, El Ouali Alami Siham et Sidi Madane Fadoua défendront le Maroc sur 3.000m steeple ; Lambarki Hayat et Lhabz Lamiae seront sur la ligne de départ du 400m haies ; sans oublier la participation de l’équipe nationale féminine au 4x400m.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc