A la découverte de l’iPhone 5C : le low cost d’Apple !

La marque à la pomme fait décidemment parlé d’elle en ce moment ! Après le nouvel iOS 7, puis le nouvel iPhone 5S, voici quelques rumeurs sur l’iPhone 5C.

Pour des raisons boursières…

L’iPhone 5C serait donc prévu pour bientôt ! Sa particularité, être commercialisé à un prix inférieur à celui de l’iPhone 5 et 5S. Cette idée qui surprend, car Apple nous a plutôt habitué à des produits hauts de gamme, vient du fait que fin 2012, la société avait dévissé en bourse entraînant un vent de panique chez les investisseurs et les analystes. Ainsi, la sortie du nouvel iPhone à prix cassé permettrait de gagner en influence en Chine et au Brésil. Néanmoins, il est à noter que le produit ne sera pas non plus bradé, puisque selon (toujours) des rumeurs, il devrait être proposé autour de 400 ou 450 euros, ce qui n’est pas non plus accessible pour tout le monde !

Un iPhone en matières moins nobles !

Côté design et particularités techniques, l’iPhone 5C serait tout d’abord construit avec des matériaux moins nobles, ce qui expliquerait déjà le coût différent. Il serait en effet en plastique, au lieu du verre et du métal. Il serait aussi proposé en plusieurs couleurs vives et possèderait, en somme, un design entre l’iPhone et l’iPod. Comme l’explique le journaliste de iLounge Jeremy Horwitz : « L’iPhone low-cost ressemblera beaucoup à un iPhone 5 de face, un iPod classique de côté et à un iPod touch 5G de dos – mais conçu à partir de plastique plutôt que de verre ou de métal ». Sur le plan technique, il possèderait la dernière version d’iOS, et serait doté du même écran Retina 4 pouces que l’iPhone 5. Affaire à suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc