Abdellah AbuJad débarque au Maroc : « The voice angel »

Abdellah Abujad

En matière de jeune scène musicale, le moins que l’on puisse au Maroc, c’est que celle-ci a pris énormément d’ampleur ces dernières années. Pourtant, des styles dominant occupent le haut de l’affiche, avec le rap en tête. Dans cette créativité qui détermine la jeunesse marocaine, un artiste a décidé d’inscrire son chant dans un style novateur. Il s’agit d’Abdellah AbuJad.

Abdellah AbuJad : Chanter pour la paix

Si certains pensent que le chant est forcément une histoire de voie, une histoire de vocation, pour bon nombre de talents, c’est parfois une histoire de rencontres, d’expériences tentées. C’est le cas pour Abdellah AbuJad qui, empruntant une voie à découvert sa voix. C’était à l’occasion des 27ème Rencontres annuelles des Musulmans de France, au Bourget (France), où l’artiste a été retenu en 2010 parmi 1.000 prétendants comme « jeune talent ». Âgé de 26 ans, Abdellah AbuJad a vécu en France ses six premières années, puis pour ses études mais compte percer au Maroc. De fait, sa musique oscille entre occident et orient et a pour vocation, dit-il, « de transmettre un message de paix » en parlant de l’actualité (Printemps Arabe, Palestine, etc).

Abdellah AbuJad : Une voix nouvelle au Maroc

Abdellah AbuJad

Mais ce qui fait le particularisme d’Abdellah AbuJad, c’est sa voix. D’ailleurs, en Indonésie où il a déjà un succès fou via Internet, il compte de nombreux fans, est contacté par des radios locales et est même surnommé « The angel voice ». C’est vrai que l’artiste a une voix pure, cristalline et…angélique. Son chant s’approche des chants lyriques que l’on peut entendre en Europe, mais avec des sonorités d’ici, ce qui –en soi- est un son novateur sur la scène marocaine. Avec ses chansons, le jeune chanteur/compositeur Abdellah AbuJad rêve de réunir les générations autour de chants positifs, car « le changement vient d’abord de nous-mêmes ». En attendant, vous pouvez déjà écouter son premier album en exclusivité sur Chada Fm (son second est en préparation), et vous pourrez le découvrir prochainement dans un concert live à Rabat dont les dates seront bientôt communiquées. A suivre !

Abdellah AbuJad
A découvrir sur Chada Fm et bientôt en concert à Rabat
En ligne sur facebook.com/AbdellahAbuJad et sur YouTube

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Zuhir

    allah yawfak