Académie L’Oréal Professionnel au Maroc : Lancement de trois protocoles de formation

L'Oréal academie

Tout le monde va au coiffeur, mais ça n’est pas toujours une profession très valorisée. Pourtant, elle est à la fois technique et artistique, et nécessite de constantes mises à jour tellement les pratiques évoluent. Ainsi, les professionnels de l’Académie L’Oréal proposent au Maroc trois protocoles pour combler ces manquements.

Académie L’Oréal au Maroc : Des formations vers trois publics cibles

L’Oréal Professionnel au Maroc poursuit son engagement éducatif en faveur des professionnels de la coiffure et des cheveux, en lançant trois protocoles de formation dans le cadre de l’Académie L’Oréal Professionnel. Ces protocoles sont destinés respectivement aux écoles de coiffures, aux experts du cheveu (coiffeurs professionnels), et aux manageurs des instituts et salons de coiffure. Le premier de ces protocoles L’Oréal, nommé « Programme écoles partenaires », propose depuis janvier 2010 aux élèves, moniteurs et directeurs d’écoles une mise à niveau continue évoluant en fonction de l’avancée du métier. Le second, intitulé « Programme professionnel », se décline à travers un calendrier trimestriel de stages et vise à accompagner les experts dans leur fonctionnement au quotidien et leur évolution. Le troisième, enfin, le « Programme avec les patrons managers » a une logique business & développement et propose aux managers un partenariat pour les aider à mettre en place dans leur salon la notion de développement de services personnalisés.

Académie L’Oréal au Maroc : Objectif ? Valoriser le métier de coiffeur au Maroc

LOGO L'OREAL MAROC

Au travers de ces trois programmes, L’Oréal Professionnel perpétue la vocation du Groupe d’être une marque proche de ses publics. Pour Philippe Garnier, Directeur éducation L’Oréal Professionnel Maroc, il s’agit d’ «offrir aux professionnels une activité artistique dense et variée, afin de nourrir la créativité au quotidien». De plus, l’Académie L’Oréal Professionnel a aussi pour ambition de « valoriser le métier de coiffeur au Maroc ». Un métier en constante évolution, une profession à la fois artistique et technique ! En 2010, 864 professionnels ont déjà bénéficié de ces programmes à l’Académie L’Oréal Professionnel et plus de 900 personnes grâce aux interventions en salons.

L’ORÉAL MAROC
Adresse: 17 rue AmalQuartier Derb Omar à Casablanca
Tel.: 0522440240

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc