Un skieur marocain devient champion Olympique d’Hiver : Adam Lamhamedi remporte l’épreuve du Super G !

Adam Lamhamedi

En voilà une nouvelle qui donne le sourire et qui fait bien débuter la semaine et l’année ! Une nouvelle, aussi, qui donne envie d’être chauvin… Eh bien, ce week-end, c’est un sportif marocain qui a remporté la médaille d’Or au Super G dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver !

Un skieur marocain rafle l’or au Super G : Seul athlète représentant le Maroc, il rafle l’Or

ADAM LAMHAMEDI A L ARRIVEE

Son nom ? Adam Lamhamedi. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais son nom devrait désormais résonner comme celui d’un sportif de renom. Adam Lamhamedi, seul athlète marocain représentant le pays aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2012 se tenant à Innsbruck, vient de rafler l’Or samedi sur l’épreuve masculine de ski alpin du Super G ! Rien que ça ! C’est ce que l’on appelle « bien représenter son pays »… Sa médaille, il la doit à son temps record sur la piste, d’une minute 04,45 secondes. Après sa victoire, le jeune Adam Lamhamedi s’est montré enthousiaste et philosophe, expliquant que sa victoire prouve que « dans la vie tout le monde peut réaliser ses rêves » et qu’« il ne faut jamais abandonner ».

Un skieur marocain rafle l’or au Super G : Un concurrent sérieux

Pour rappel, Adam Lamhamedi vit au Québec. Même s’il s’entraine, de fait, toute l’année avec des Canadiens et porte d’ailleurs la même tenue qu’eux, le sportif dit avoir toujours rêvé de représenter le Maroc dans ce type de compétition. Pour « montrer que les Marocains sont aussi de très bons skieurs » explique-t-il. Âgé de seulement 16 ans, Adam Lamhamedi était supporté à Innsbruck par son père et des proches venus le soutenir du Maroc, de France et du Canada ! Adam a déjà plusieurs fois été classé parmi les vingt premiers dans les courses canadiennes, se montrant tel un concurrent sérieux pour ses adversaires. Il est d’ores et déjà inscrit aux quatre épreuves de ski alpin. D’autres surprises sont peut-être encore à venir pour ce grand espoir du ski marocain…

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Hicham Elmzairh

    ca me fait rappeler le film « rasta rocket » ;-) super Adam!. hicham el mzairh

  • http://www.facebook.com/people/Slaoui-Mehdi/756294157 Slaoui Mehdi

    Il s’entraine au Maroc se champion ? Certainement pas. Ce n’est pas le fait qu’il soit champion qui fait de lui un champion Marocain. Et d’ailleurs, en quoi il représente le Maroc ?

  • Elih :-)

    Adam vit à Québec, son père est marocain et sa mère est canadienne, il pourrait très bien représenter le Canada, mais c’est son amour pour le pays d’origine de son père qu’il a choisit de représenter le Maroc et avec fierté…
    il faut peut-être l’encourager au lieu de le dénigrer !!!