Addoha Douja Promotion : les meilleures conditions d’accès à la propriété

addoha

Premier groupe immobilier au Maroc, Addoha a été créé vers la fin des années 1980 par l’homme d’affaires Anas Sefrioui. Ce dernier en est aujourd’hui l’actionnaire majoritaire avec plus de 60%. Le groupe s’est focalisé dans les années 1990 et le début des années 2000 sur le logement social, et gagne une forte part de marché. Il a construit deux cimenteries dans les villes de Settat et Beni Mellal avant de s’introduire en bourse le 6 juillet 2006.

Addoha, leader sur le marché national

Le groupe Addoha, leader sur le marché national de la promotion immobilière occupe plus de 190 000 logements avec une réserve de près de 6 000 hectares. La société doit son leadership aux efforts qu’elle ne cesse d’entreprendre pour satisfaire tous les besoins de sa clientèle au niveau de la qualité et de la sécurité des logements, et aussi les multiples actions qu’elle entreprend après du ministère et auprès des institutions financières, afin de mettre en place les meilleures conditions d’accès à la propriété. Addoha Douja Promotion bénéficie de la certification ISO 9001 (version 2008) et doit son rang au guichet unique mis en place pour faciliter l’accomplissement des formalités liées à l’achat d’un logement et à sa transparence au niveau de la bourse. Le déploiement de la société sur 12 villes du Royaume, a consolidé sa part de marché à 50%.

Le guichet unique : une qualité de servies exemplaire

Concernant sa politique d’assistance, Douja Promotion Groupe Addoha a achevé en 2004 la mise en place d’un guichet unique chargé gratuitement de l’accomplissement de l’ensemble des formalités juridiques, administratives et bancaires. Ce guichet regroupe 4 agences bancaires, 5 notaires, la Lydec et les services relevant de plusieurs administrations telles que ceux de l’Enregistrement et de la Conservation Foncière. Le guichet unique permet à la clientèle d’effectuer toutes les démarches dans un seul et même lieu. Cette centralisation des différentes prestations en un point d’accès unique a fortement amélioré la qualité des services offerts aux acquéreurs des logements Addoha.

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Août 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc