Afrique Levage : un des leaders en Afrique du Nord pour le levage, la manutention et le transport

Quand une entreprise africaine de services industriels obtient une renommée d’envergure internationale, ainsi que les plus gros chantiers au Maghreb, il y a de quoi être fier !


Un immense parc d’équipements

Le groupe figure parmi les leaders en Afrique du Nord, dans les domaines du levage,de la manutention et du transport exceptionnel, et la société est également leader au Maroc via sa filiale Mediaco Maroc qui vient, pourtant, de passer une année de restructuration. Cette réussite vient, en partie, de son parc d’équipements adapté au développement des pays dans lesquels le groupe a ses filiales, mais surtout grace à son personnel extrêmement qualifié. Cette dernière dispose de près de 200 équipements et quelque 500 collaborateurs, avec des implantations permanentes au Maroc, en Algérie, en Mauritanie et au Sénégal. Ces équipements ? 60 grues télescopiques automotrices de 20 à 400 tonnes au Maroc, 3 grues sur chenilles de 150 à 250 tonnes pour la région Maroc/Mauritanie/Sénégal, 30 tracteurs équipés de remorques extensibles allant jusqu’à 30 mètres, ou bien de portes engin allant jusqu’à 80 tonnes, ou encore équipés de remorques hydrauliques jusqu’à 200 tonnes. La société dispose aussi –entre autres- de nacelles élévatrices, dont 30 allant de 20 à 45 mètres pour le Maroc.

Afrique Lavage

La performance au quotidien

Mais le fruit du succès d’Afrique Levage, au-delà de son incroyable parc d’équipements, c’est aussi sa stratégie. Tout d’abord, la société développe dans chaque pays un réseau d’agences favorisant un service de proximité. Par exemple, au Maroc, elle est présente à Casablanca, Tanger, Fès et JorfLasfar. De plus, l’entreprise relève chaque jour le défi d’être toujours plus performant dans son domaine d’activité, et cela passe entre autres par : l’assurance d’une sécurité totale sur les lieux de travail, le souci d’atteindre la satisfaction des clients, la volonté d’obtenir la meilleure rentabilité, mais aussi par la responsabilisation de chacun quel que soit son poste, ou encore par le fait de se remettre toujours en question et d’apprendre constamment. A noter que pour célébrer ses bons résultats, la société vient de développer une nouvelle charte graphique et vient de signer un partenariat avec la société italienne Condotte, en Algérie, pour la construction du tronçon du train grand vitesse dans la région Ouest Algérie.

 

Article sponsorisé

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc