Ali Benmakhlouf présente à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels (ESAV) de Marrakech son ouvrage : « C’est de l’art »

ali benmakhlouf

Quiconque s’intéresse, de près ou même d’un peu loin, à l’actualité culturelle du Maroc depuis deux ans, aura forcément déjà entendu ou lu le nom d’Ali Benmakhlouf, tellement ce dernier a animé de conférences récemment dans le Royaume. Eh bien, l’auteur sera également présent le 3 mars à l’ESAV de Marrakech !

« C’est de l’art » présenté à L’ESAV de Marrakech : L’art, sous l’angle de la connaissance

En effet, le samedi 3 mars prochain à 18h, Ali Benmakhlouf animera au sein de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech –l’ESAV- une conférence/dédicace autour de son ouvrage : « C’est de l’art : tissage, design, cinéma, littérature ». Ce livre rassemble, justement, le contenu de plusieurs conférences données au Maroc qui présentent l’art sous l’angle de la connaissance. « Il est de coutume de n’associer l’art qu’à des manifestations expressives ou émotives. Mais l’art à des fonctions multiples et aucun art n’indique sa propre limite. La complexité du réel qu’il permet de simuler fait qu’il est aussi porteur d’un véritable projet de connaissance » explique l’auteur.

« C’est de l’art » présenté à L’ESAV de Marrakech : Un intellectuel impliqué…

esav marrakech logo

Pour rappel, Ali Benmakhlouf est philosophe. Agrégé de philosophie, il est professeur à l’Université de Paris Est Val de Marne, mais aussi Président du comité d’éthique et de déontologie de l’Institut de recherches pour le développement. Associé à ses casquettes déjà multiples, Ali Benmakhlouf qui sera présent à l’ESAV de Marrakech, est également membre du comité national d’éthique (France), membre de la Société française de philosophie et membre de l’Institut international de philosophie. C’est donc un intellectuel de renom, au parcours riche, qui sera présent le 3 mars à Marrakech. De quoi créer une conférence intéressante et fructueuse ! A noter que cette conférence est organisée dans le cadre de la Biennale de Marrakech 2012.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc