« All I wanna do » de Michelle Medina remporte sept prix

All I Wanna Do fiche

Bonne nouvelle ! Le film «All I wanna do » de Michelle Medina vient de remporter un énième prix, la septième récompense, en fait. Retour sur un film à succès qui remporte l’engouement de tous ceux qui le visionne, et sur sa fabuleuse épopée.

« All I wanna do »: Inutile d’être riche pour rêver!

« All I Wanna Do » est un film documentaire marocain de la réalisatrice Michelle Medina, réalisé en collaboration avec Omar Sayed et Don Bigg. Le message de ce film ? « Inutile d’être riche pour rêver ! ». « All I wanna do » raconte l’histoire de Si Mohamed, gardien de parking et fan de rap âgé de 48 ans, et de son fils de 17 ans, avec qui il forme un groupe de hip-hop. C’est l’histoire, en fait, de la concrétisation d’un rêve commun et d’une passion partagée père-fils. Une aventure à travers l’industrie de la musique de Casablanca qui leur permettra de rencontrer leurs héros et de découvrir le monde des studios et stations de radio. Il n’est pas nécessaire d’avoir le portefeuille rempli pour assouvir sa passion ! Un beau message pour un documentaire d’où l’on sort le cœur souriant…

« All I wanna do »: Une pluie de récompenses…

IMG_6580-1443860366-L

On comprend ainsi aisément l‘enthousiasme qui entoure le visionnage de ce film dans de nombreux festivals! Ainsi, « All I wanna do » a d’ores et déjà obtenu le Prix Création Maroc au 18ème Fes Film Festival, le Prix de la Villa des arts 2011, le Prix Riad El Fenn de L’Arab Medina Lab (Marrakech 2011), une récompense au 18ème New York African Film Festival 2011, une récompense en 2011 au World Music International Film Festival à Washington DC, le Prix au Muslim Film Festival de Boston, le Film au miniparc du Goethe Institut de Rabat 2011, le Prix du Cinéma Rif 2011 de la Cinémathèque de Tanger et le Prix du Cinéma Club Projection 2011 de l’University of Al Akhawayn. Une pluie de récompenses internationales donc, en seulement une année, pour « All I wanna do » et sa réalisatrice Michelle Medina, une cinéaste et écrivaine de 27 ans à peine. Bravo !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc