Une ville futuriste de 70km² devrait sortir de terre, au Maroc, d’ici 2024 !

alzaman maroc

Non, non, vous n’avez pas mal lu le titre de cet article… Et, non, nous ne sommes pas non plus un 1er avril ! Il y a bien écrit « une ville futuriste de 70km² devrait sortir de terre, au Maroc, d’ici 2024 » !

Bienvenue dans l’univers de la Cité d’Alzaman (City of Alzaman)…

En effet, le site infomediaire.ma vient de révéler que la société suisse Injaz Invest avait dévoilé un projet immobilier de plus de 40 milliards de dollars qui devrait être édifié durant les douze prochaines années, dans le désert marocain, à proximité de la ville de Dakhla. Aussi incroyable que futuriste, le projet semble pourtant tout ce qu’il y a de plus sérieux. La société suisse a même mis en ligne une longue vidéo présentant le projet et ses mensurations ! Vous trouverez cette vidéo et de nombreuses autres sur YouTube, en tapant les mots clés : « City of Alzaman Injaz Invest ».

Des mensurations titanesques, des concepts innovants !

vue 2 alzaman city

S’étendant sur 70 km2, la Cité de Alzaman, annoncée comme une « cité de paix dédiée au brassage culturel », comportera 16 zones distinctes. Chacune de ces zones aura son bâtiment d’envergure ! La vidéo nous montre un futur hôtel en forme de soleil (ou de lune), des tours entourant un immeuble en forme de coquillage, une autre tour en forme de sablier géant égrenant le temps qui passe, le palace des 5 sens… L’ensemble de la cité comptera ainsi des hôtels, des centres commerciaux, des maisons d’habitation et tout le nécessaire pour la vie quotidienne, dont des centres médicaux et universitaires ! La capacité d’accueil annoncée est, quant à elle, de 400.000 personnes. Il s’agit là d’un projet pharaonique comme le Maroc n’en a jamais connu ! A n’en pas douter la cité ne laissera pas insensible : entre partisans de la protection du désert et de la nature, et adeptes de l’urbanisation et des concepts futuristes !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc