La comédienne Amale El Atrache rejoint la Remp’Art Galerie de Marrakech

affiche-la-source-des-femmes

Quand on a la fibre artistique, on ne se contente pas –bien souvent- d’un seul art comme pratique quotidienne. C’est ce que nous prouve, entre autres, la comédienne marocaine Amale El Atrache !

Amale El Atrache à la Remp’Art Galerie : De la comédie à la photographie

On la connait comme comédienne, et pourtant –on le sait moins-, elle verse aussi dans la photographie ! Amale El Atrache –qui a créée l’enthousiasme récemment sur le catwalk du FIFM arborant des tenues originales et inspirées- vient de rejoindre via ses photos la Remp’Art Galerie de Marrakech. Amale El Atrache, l’artiste photographe est aussi l’actrice connue et reconnue dont son dernier rôle dans « La source des femmes » a conquis les cinéphiles au-delà même de nos frontières (notamment au Festival de Cannes 2011). Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, « La source des femmes » prend place dans les paysages d’un village paradisiaque au fin fond d’Amizmiz où la nature règne et dicte les règles, les traditions et la vie de ses habitants qui se plient à ses désirs…

Amale El Atrache à la Remp’Art Galerie : Un retour à l’essentiel…

amale el atrache

Et vraisemblablement, ces paysages ont marqué l’esprit et le regard sensible de l’artiste Amale El Atrache, puisque cette dernière n’a pu résister à partager ses émotions à travers des photographiques présentées à la Remp’Art Galerie. Dans ce rendez-vous de l’art photographique, on retrouve des clichés sur la vie hors des villes, hors de la modernité telle qu’on la vit. Mais aussi des clichés « atypiques au rythme de cette mère nature, de sa lumière pure et intense et de ce royaume de la terre » explique la Remp’Art Galerie de Marrakech. En somme, l’exposition de Amale El Atrache présente des lieux intemporels où l’évolution et le temps ne se sont intégrés que timidement à travers des petits accessoires tel un tee shirt de Messi où un jeans denim. La Nature reste maîtresse de ses lieux et l’habitant son serviteur… A découvrir, comme un retour à l’essentiel !

Remp’Art Galerie de Marrakech
Adresse: Imm. Café Atlas – Etage 1 Rond-point de la Renaissance Quartier Guéliz
Tel.: 0524420159

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc