Amber Gallery : Un nouvel espace d’art à Mohammedia

flyer exposition amber gallery mohammedia

Les amateurs d’art ou bien d’antiquités installés dans la cité balnéaire de Mohammedia, si chère à Jacques Brel, ont de quoi se ravir ! La ville accueille, si vous ne le saviez pas encore, une toute nouvelle galerie d’art depuis quelques semaines : la « Amber Gallery ».

Amber Gallery de Mohammedia : Un espace généraliste pour l’art et les antiquités

Ainsi, après avoir fleuri dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech, les galeries d’art commencent également à se développer dans des cités de plus petites envergures au Maroc… Et ce ne sera pas pour nous déplaire ! Selon son manager, Badr Fadli, la galerie Ambre ou Amber Gallery est « un espace réservé à différents courants des arts plastiques, à la photographie, l’art nouveau, l’art déco, ainsi que les antiquités marocaines, islamiques, occidentales, etc. ». Ainsi, il s’agit d’un espace plutôt généraliste, comme il en faut, notamment pour toucher le plus grand nombre et faire que les gens s’intéressent plus encore à l’art et la culture. A noter, aussi, que Amber Gallery présente une riche collection de tapis marocains et orientaux, de céramiques, broderies, bijoux, armes, manuscrits, entre autres.

Amber Gallery de Mohammedia : Une exposition sur le corps, sous les angles social, sensuel et allégorique

Outre sa collection permanente, cette toute récente Amber Gallery de Mohammedia propose –évidemment- des expositions temporaires dont une en ce moment même. Seconde manifestation publique organisée par l’Amber Gallery, l’exposition actuellement tenue est collective et réunit ainsi sept jeunes artistes peintres, la plupart casablancais, plus le peintre et calligraphe Abdellah El Hariri comme invité d’honneur. Ces sept artistes sont Hassan Bouidi, Mohamed Karim Afia, Bouchra Dardar, Bouchra Al Azhar, Abderrahman Hannaoui, Ghita Assalih et Ahmed Bennani (de Fès). Sept artistes pour sept palettes dont la majorité focalisent sur le thème du corps perçu sous l’angle social, sensuel ou allégorique. L’exposition se tient jusqu’au 17 décembre 2011. Elle s’inscrit dans le large programme de promotion que Amber gallery s’est défini pour l’année 2012 notamment, « cibler en priorité la relève plastique au Maroc, mais sans oublier de mettre son espace à la disposition des talents étrangers ».

Amber Gallery
Adresse: 57, Boulevard Hassan II, Quartier Nice, Mohammedia
Tel.: 0 5 23 31 26 26
Site: www.amber-gallery.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Amber Gallery en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc