L’AMEF lance son concours de nouvelles 2011-2012

PLUME_ECRITURE

Amis de la plume. Enseignants de français au Maroc, -en primaire, secondaire ou université- vous envie de donner à vos élèves et étudiants l’opportunité d’écrire, d’exploiter les idées qu’ils ont plein la tête ? Pourquoi, donc, ne pas les faire participer à la prochaine édition du Concours de nouvelles de l’Association marocaine des enseignants de français ?

Concours de nouvelles 2011-2012 de l’AMEF : Changer de vie, pourquoi pas…

L’AMEF, Association marocaine des enseignants de français, lance en effet son concours de la nouvelle pour l’année 2011-2012. Ce concours concerne les nouvelles francophones. Le thème ? Le changement de vie. Et si votre talent d’écrivain changeait d’ailleurs, aussi, votre vie… Cette thématique, c’est l’écrivain Abdellatif Laâbi, Prix Goncourt de la poésie 2010 et initiateur de la revue « Souffles », qui l’a pensé et proposé comme consigne pour le concours de la nouvelle de l’AMEF. Les participants au concours doivent, ainsi, intégrer la consigne suivante, la situation ci-après dans leur nouvelle : « Ce matin, au réveil, l’idée qui m’avait travaillé depuis des mois, peut-être davantage, s’est imposée à moi en toute clarté. « Changer de vie, changer ma vie « , voilà de quoi il s’agit. Mais comment? Par où commencer?… ».

Concours de nouvelles 2011-2012 de l’AMEF : Jusqu’au 30 janvier pour participer !

ILLUSTRATION_LIVRES

Pour participer au Concours de la nouvelle 2011-2012 de l’AMEF, quelques consignes sont à respecter. Il faut, tout d’abord, que la participation soit accompagnée du numéro de la carte d’adhésion à l’AMEF de l’enseignant pour l’année en cours (2011-2012). Côté rédactionnel, notez que la nouvelle doit, au maximum, être d’une longueur de dix pages, saisie informatiquement et envoyée par email au plus tard le 30 janvier 2012 au chargé du concours Abdellah Baïda (baidabdel@yahoo.fr). Chaque candidat ne peut, bien sûr, présenter qu’une seule nouvelle au concours. A noter que le jury est composé de personnalités littéraires choisies par L’AMEF. Les prix seront remis en avril 2012, et le lauréat du Concours de la nouvelle 2011-2012 de l’AMEF recevra un trophée, ainsi qu’un chèque de 5.000Dh. A vos plumes !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc