Amparo Sard expose ses nouvelles œuvres contemporaines et sculptures à la Galerie 38 de Casablanca !

mano2

Comme de coutume, la Galerie 38 de Casablanca crée l’évènement. En effet, depuis son ouverture au sein du Studio des Arts Vivants, école artistique pluridisciplinaire installée au cœur de la capitale économique, elle nous a habitués à de grandes expositions, surprenantes, et de qualité. Et elle ne fera pas, cette fois non plus, ombrage à cette réputation…

Une des principales représentantes de la nouvelle génération d’artistes espagnols !

Et pour cause ! La Galerie 38 de Casablanca, située au 38 route d’Azemmour dans le quartier Hay Hassani / Aïn Diab, accueille les œuvres de l’artiste espagnole Amparo Sard ! Et plus précisément, ses nouvelles séries d’œuvres contemporaines et de sculptures ! Cette exposition débutera le 11 octobre pour se clore le 16 novembre prochain. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas aller découvrir ses œuvres ! D’autant que, comme le précisent les organisateurs, Amparo Sard est « reconnue, plébiscitée, considérée comme l’une des principales représentantes de la nouvelle génération d’artistes espagnols ».

Des œuvres réalisées à Dar Bouazza !

Quel est donc l’objet du travail de cette artiste qui monte et qui s’est rapidement fait un nom à l’échelle internationale ?! Amparo Sard travaille principalement via les tableaux et sculptures sur les notions de doute, d’angoisse à prendre des décisions, d’erreur, d’oubli. Ce n’est donc pas pour rien que cette exposition, aux thèmes quelque peu anxiogènes mais passionnants, s’intitule « la fugue ». Il s’agit donc, n’en doutez pas, d’une exposition qui intrigue, captive, provoque, en tout cas… qui ne laisse pas indifférent.

A noter, en prime, que l’artiste a réalisé ses œuvres au Maroc, dans un atelier à Dar Bouazza ! Un lieu où elle a expérimenté de nouvelles techniques qui renforcent sa réflexion, et qui côtoie une autre nouvelle expérience pour l’artiste, celle du miroir. A découvrir sans faute ! A noter que ses œuvres figurent aujourd’hui parmi de nombreuses collections publiques et privées telles que le MOMA et le Guggenheim de New York, la fondation Juan Miro, entre autres. Un très beau parcours pour une jeune artiste à connaître !

Exposition «La Fugue» d’Amparo Sard
Galerie 38
Adresse: Studio des Arts Vivants, Route d’Azemmour
Date: 11 octobre au 16 novembre

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Octobre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc