L’ancien guitariste et chanteur du groupe Darga, Badr Belhachemi, lance sa carrière solo !

Badr-Belhachemi-DR

Badr Belhachemi. Sur la scène musicale nationale, cela vous dit quelque chose ?! Il s’agit de l’ancien guitariste et chanteur du groupe marocain Darga. Eh bien, ce dernier lance officiellement sa carrière solo et vient de sortir un single. Découverte…

Badr Belhachemi en solo : Un retour après deux ans d’absence musicale…

Pour rappel, Badr Belhachemi –que l’on nomme aussi Pedro- était de 2002 à 2009, le guitariste et chanteur du groupe marocain Darga et a écumé avec eux les scènes de tous les festivals musicaux du Royaume, augmentant ainsi son savoir-faire musical et sa connaissance de la scène ! Ainsi, puisque toute expérience a un début et une fin, Badr Belhachemi a quitté Darga en 2009 pour préparer une carrière solo. Une carrière qu’il lance à présent via son premier titre en son nom : « Chkoun ana » ? (trad. « Qui suis-je ? »), et ce après deux ans d’absence musicale.

Badr Belhachemi en solo : Une chanson autour de la question d’identité

image003

Ainsi, c’est autour de cette question « Chkoun ana ? » que Badr Belhachemi – alias Pedro- revient sur le devant de la scène. Une question qui, en effet, renvoie à sa propre identité : africain, amazigh, arabe, sahraoui… ? Autour de ces différentes origines, Badr Belhachemi fait appel à différentes sonorités et instruments. Dans son premier single, on retrouve ainsi du ribab amazigh, du violon arabe, du riff de guitare africain et une voie raï. Par ce premier titre et sa musicalité, l’artiste répond à sa propre question… En prime, pour Badr Belhachemi, ce titre est aussi l’occasion en tant que maroco-algérien de partager son rêve d’un Maghreb uni où « la volonté des peuples serait davantage entendue et prise en compte » explique-t-il. Une entrée artistique en solo à découvrir d’urgence ! A noter que « Chkoun ana ? » est le résultat d’une collaboration avec plusieurs autres artistes marocains, et a été mixé et masterisé à Casablanca, au Studio Plein les Oreilles.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc