APM Terminals Tangier S.A : Une contribution active au développement économique national

Créée en 2005, la société APM Terminals Tangier S.A est en activité depuis 2007 déjà. Et durant ces cinq années, elle a contribué à hisser le port de Tanger Med au rang des ports les plus performants au monde en termes d’excellence. Une voie sur laquelle APM Terminals Tangier compte bien continuer.

http://www.buzzeff.com/kits/apm/logo-APMT.jpg

APM Terminals Tangier S.A : Faire du Maroc une plateforme incontournable du commerce mondial

APM Terminals Tangier S.A a été créée en partenariat avec Akwa Group, et ce afin de combiner l’expertise mondiale et locale au service des clients. Ainsi, APM  Terminals Tangier S.A dispose d’une capacité de 1 ,8 million d’EVP par an, avec des moyens opérationnels répondant aux meilleurs standards permettant d’assurer un traitement rapide des escales des navires. Ainsi, APM Terminals Tangier S.A a contribué au développement économique national et envisage d’aller toujours plus loin afin de faire du Maroc une « plateforme incontournable du commerce mondial ». « Notre ambition de positionner Tanger Med comme terminal de premier choix, dans un contexte de très forte concurrence sur le marché régional, nous impose […] de garantir le meilleur service en termes de performance et de compétitivité », témoigne Hartmut Goeritz, Directeur Général d’APM Terminals Tangier.

http://www.buzzeff.com/kits/apm/APM%20Terminals-1.jpg


APM Terminals Tangier S.A : Une culture de la sécurité et de l’accomplissement professionnel des ressources humaines

La société APM Terminals Tangier S.A vise ainsi à développer le commerce import / export au Maroc, et par là même contribuer au développement durable de l’ensemble de la chaîne logistique dans le pays. C’est dans ce sens, également, qu’APM Terminals Tangier S.A s’engage pour l’accomplissement professionnel de ses employés, mais aussi pour la sécurité au travail en prônant une « culture de la sécurité » et le « zéro accident ». Une politique qui a valu à l’entreprise le « Prix national pour la sécurité au travail » décerné par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles technologies en janvier 2010. Pour aller plus loin encore, APM Terminals Tangier S.A s’inscrit dans une démarche de sécurité communautaire. Ainsi, la société participe chaque année au Global Safety Day, un jour dédié à la sécurité au travail et qui se tient dans les 55 terminaux du groupe APM Terminals dans le monde ! Une gestion des ressources humaines novatrice permettant aux employés de travailler dans un cadre répondant aux meilleurs standards.
 


Article sponsorisé

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc