L’appel à candidature au Tremplin du L’Boulevard 2012 est lancé !

Affiche Appel 2011_cs2

On ne présente plus, à bon nombre d’entre vous, l’évènement qui suit, tellement ce dernier a su acquérir une place de choix dans le calendrier culturel marocain ! Mais, pour ceux qui viendrait tout juste d’arriver au Maroc, sachez que le Tremplin du L’Boulevard –organisé par l’Association EAC-L’Boulvart- est le «tremplin» pionnier au Maroc qui a permis depuis plus de dix ans le lancement de nombreux groupes de la scène musicale actuelle !

Lancement de l’appel à candidature au Tremplin 2012 : En avant pour une 14ème édition !

Ainsi, comme de coutume en début d’année, l’Association EAC-L’Boulvart lance son appel à candidature envers les groupes de musique nationaux afin que ces derniers participent au Tremplin du L’Boulevard, concours attenant au Festival de musique du « Boulevard des jeunes musiciens ». Et cette nouvelle édition du Tremplin du L’Boulevard est, en fait, la 14ème édition du rendez-vous. Rien que ça ! Le Tremplin sera cette année, comme d’habitude, consacré aux jeunes formations musicales marocaines afin de les révéler au grand public et aux médias. Comme lors des précédentes éditions, ce nouvel opus proposera de concourir au travers de trois catégories : rap/hip-hop, rock/métal, et fusion.

Lancement de l’appel à candidature au Tremplin 2012 : Déposez vos dossiers avant le mercredi 29 février !

image tremplin 2010 aux Abattoirs de casablanca

Chacun des groupes participant devra ainsi rendre son dossier complet accompagné d’une maquette audio ainsi que d’une vidéo, ce afin de permettre au jury d’effectuer une présélection (pertinence, qualité, etc). Sachez que toutes les informations relatives au Tremplin du L’Boulevard sont disponibles sur www.boulevard.ma, et le dossier de candidature est téléchargeable à la même adresse. Les dossiers peuvent ensuite être déposés dans plusieurs villes du pays : Casablanca, Mohammedia, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Fès et Meknès. Le délai maximal de remise des dossiers est quant à lui fixé au mercredi 29 février. Pour rappel, le Tremplin du L’Boulevard connait chaque année un fort engouement de la part des jeunes artistes du pays avec environ 150 maquettes reçues ! Depuis le lancement du Tremplin, en 1999, plus de 400 groupes se sont produits sur la scène du Tremplin du L’Boulevard.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc