Pour vos appels d’urgences médicales, appelez désormais le 141 !

inauguration service oncologie CHU Hassan II Fès - crédit photo MAP

Photo : MAP

Votre blog Blanee a pour vocation de vous apporter des informations en matière de sorties, de nouveaux établissements venant d’ouvrir dans vos villes, mais aussi de vous tenir informés de tous les nouveaux services qui pourraient vous être utiles. Alors celui qui suit l’est forcément…

Retenez-bien le 141 !

On ne connait pas forcément toujours les numéros d’urgence à composer en cas de problèmes : en cas d’incendie, d’accidents et même d’urgences médicales ! Eh bien, sachez que sur ce dernier point, le Maroc vient de se doter d’un tout nouveau numéro d’appel d’urgences médicales ! Ce numéro c’est le 141, prenez-en bien note ! Il s’agit donc désormais du numéro national à composer lorsqu’un cas médical est urgent et nécessite une très rapide prise en charge. Ce numéro a été révélé le mardi 5 mars dernier, et ce dans le cadre du lancement du Plan national de prise en charge des urgences médicales au Maroc.

Dans le cadre d’un plan national de prise en charge des urgences médicales !

A ce propos, c’est le Roi Mohammed VI qui a présidé, mardi 5 mars à Fès, la cérémonie dudit lancement du plan national de prise en charge des urgences médicales. Pour information, ce plan a nécessité un investissement de l’ordre de 500 millions de dirhams et s’articule autour de cinq axes principaux : l’amélioration de la prise en charge des urgences pré-hospitalière et hospitalière, le renforcement de la formation et de l’encadrement du personnel médical et paramédical, le développement du partenariat public/public et public/privé, outre la promotion du cadre réglementaire en la matière.

Le nouveau numéro 141 rentre dans ces axes. L’annonce des détails de ce plan s’est faite en même temps que l’inauguration, à Fès, du service oncologie du CHU Hassan II (cf.photo). De bien beaux projets qui viendront améliorer l’accès aux soins, et aux urgences. Enregistrez le 141 dans vos répertoires téléphoniques !

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc