Apprendre à écrire des scénarios à l’Institut Cervantès de Casablanca

SALLE_DE_PROJECTION_CINEMA

Ah, le monde du cinéma ! Un univers qui fascine tant de nombreuses personnes : la beauté, la technique, la magie, les paillettes aussi… Mais ce qui fascine, peut-être plus que tout encore, ce sont tous ces scénarios qui nous font rire, nous émeuvent et dont la réalisation parait si difficile…

Atelier d’écriture de scénarios au Cervantès : A l’attention de tous les passionnés d’audiovisuel

Pour percer un peu ce mystère de la rédaction et de la réalisation de scénarios cinématographiques, l’Institut Cervantès de Casablanca organise un atelier novateur pour s’y initier ! Cette initiation, tout simplement intitulée, «Atelier de scénarios de cinéma» se tiendra du lundi 17 au jeudi 20 octobre, de 15h à 19h au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca. L’atelier d’écriture de scénarios sera dirigé par la romancière, scénariste et productrice Lola Salvador et acceptera, au maximum 20 participants. N’attendez donc pas pour postuler ! En prime, l’atelier d’écriture de scénarios est ouvert à tous, ne nécessite aucun bagage préalable… Il suffit juste d’être intéressé par l’écriture audiovisuelle !

Atelier d’écriture de scénarios au Cervantès : Un monde à découvrir !

LOGO_INSTITUT_CERVANTES_CASABLANCA

Pour participer à l’Atelier d’écriture de scénarios proposé par le Cervantès, rien de plus simple ! Les intéressés doivent adresser une lettre de motivation et un CV par mail en indiquant dans l’objet «Taller de guion», à l’adresse adx5cas@cervantes.es. Ou bien, présenter ladite documentation au siège de l’Institut Cervantès, 31 rue d’Alger. La date limite de candidature est fixée au 10 octobre. L’Atelier d’écriture de scénarios du Cervantès abordera les points suivants : la terminologie utilisée, la structure classique, raconter l’histoire en une ligne, l’idée, débuts et fins, les personnages, objectifs et obstacles, caractéristiques de rôles protagonistes et seconds rôles, situer l’histoire dans le temps et l’espace, quel cheminement jusqu’à la fin, ou encore les dialogues dans différents genres. Tout un monde à découvrir !

Renseignements complémentaires : 0522267337 et adcas@cervantes.es

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc