Après les billets de 200 Dh, les nouvelles coupures de 100 Dh entrent en circulation !

Vous l’avez peut-être croisé, au hasard de la monnaie rendue par un commerçant, ou bien à la sortie de votre distributeur de banque, le Maroc a un nouveau billet de 200 Dh. Eh bien, il en sera bientôt de même pour le billet de 100 Dh !

Dans le cadre de la campagne d’émission de la nouvelle série de billets de banque !

Car, en effet, Bank Al-Maghrib a annoncé qu’il procédera ce jeudi 5 septembre à l’émission du nouveau billet de banque de 100 dirhams, et ce dans le cadre de la commémoration de la Fête de la Jeunesse. Cela s’inscrit aussi dans le champ de l’émission de la nouvelle série de billets de banque au Maroc, opération initiée tout d’abord par la mise en circulation le 15 août dernier de la nouvelle coupure de 200 Dh.

Ainsi, nous avons désormais à partir de jeudi deux nouveaux billets ! Mais ce n’est pas tout ! La nouvelle série comprend aussi deux autres coupures : celle de 50 Dh qui sera émise en marge de la célébration de l’anniversaire de la marche verte le 6 novembre prochain, et celle de 20 Dh dont la mise en circulation est prévue à l’occasion de la fête de l’indépendance, célébrée le 18 novembre.

Un billet de 100 Dh autour de l’attachement du Maroc à son identité et à l’unité du territoire

Vous voulez un petit avant-goût de ces coupures ?! Sachez que la thématique du nouveau billet de 100 Dh est « le Sahara et représente l’attachement du Maroc à son identité et à l’unité de son territoire ainsi qu’aux valeurs de l’hospitalité et du respect de l’environnement » explique le communiqué de Bank Al-Maghrib.

Le recto comporte le portrait du Roi Mohammed VI, ainsi que les armoiries du Royaume et la couronne royale, incluant un détail architectural inspiré des portes marocaines. Le verso, quant à lui, représente une vue stylisée du Moussem de Tan-Tan, une représentation de la tente saharienne, ainsi que des images d’éoliennes et des ornements inspirés des tapis marocains. A noter que les anciens billets de 100 Dh restent en circulation.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc