L’artiste allemand Torsten Riemann au Maroc pour des concerts et des ateliers !

logo goethe institut

Si vous appréciez la culture allemande mais que vous n’avez que trop peu l’occasion d’en découvrir les grands noms et les artistes, l’occasion vous est donnée ce mois-ci à Casablanca et Rabat !

Une présence marocaine multi-projets !

En effet, à l’initiative du Goethe Institut de Rabat, institut culturel allemand au Maroc, l’artiste germanique Torsten Riemann revient au Maroc, et ce pour la troisième fois, après le succès de ses deux dernières tournées ! Sa présence sur le territoire national est «multi-projets», puisque le musicien est présent pour diriger deux ateliers -de création musicale et d’écriture- qui auront lieu à Casablanca et à Rabat, mais aussi pour donner deux concerts ! Du côté des ateliers, il s’agit de concevoir et de représenter avec des élèves une comédie musicale dont le thème se rapportera à la vie des élèves marocains et présentera la culture marocaine. Ils sont organisés dans le cadre de l’initiative « Pasch », initiative du Ministère des Affaires Etrangères allemand, dont l’objectif est de créer un réseau d’environ 1.500 écoles partenaires dans le monde entier afin d’éveiller l’intérêt et l’enthousiasme des jeunes pour l’Allemagne moderne, sa culture, sa langue et sa société.

Un spectacle et deux concerts !

Torsten Riemann

Ainsi, pour les lycéens participants, ces ateliers aboutiront à la représentation d’un spectacle qui aura lieu à Rabat, pour montrer le travail réalisé. Pour l’artiste Torsten Riemann, quant à lui, il s’agira aussi de donner au Maroc deux concerts. Le premier au Goethe-Institut de Rabat, le second dans l’amphithéâtre du Lycée Léon l’Africain de Casablanca. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’artiste, sachez que ce dernier compose ses propres chansons dont les thèmes sont la vie de tous les jours, les chagrins, les amours, les combats. Il s’accompagne simplement au piano et à la guitare, pour une musique –sans fioriture- mais touchante, captivante, qui s’adresse tant aux grands qu’aux petits. Notez que le concert de Rabat se tiendra le 11 juin à 18h30 et sera gratuit. A Casablanca, le concert de l’artiste aura lieu le mercredi 6 juin à 20h, et est proposé à 100 Dh pour les adultes et 50 Dh pour les étudiants. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc