L’artiste marocaine Ahlam Lemseffer au Symposium International de peinture de Louxor

100x100 acrylique sur toile 18

Des grands évènements internationaux du monde arabe dédiés à la peinture, le Symposium International de peinture de Louxor, en Egypte, en fait partie ! Eh bien, cette année, pour ceux qui auraient l’occasion de voyager en Egypte ou bien simplement pour « être un peu chauvin », sachez que la peintre marocaine Ahlam Lemseffer expose actuellement à ce grand évènement !

La peintre marocaine Ahlam Lemseffer à Louxor : 24 autres artistes au rendez-vous

Le Symposium International de peinture de Louxor, auquel participe la peintre marocaine Ahlam a débuté le 26 décembre dernier et se poursuit jusqu’au 8 janvier. Placé sous l’égide du ministère de la culture égyptien, ce Symposium International de peinture accueille, aux côtés d’Ahlam, 24 autres artistes issus de pays divers. Parmi eux, des peintres d’Egypte –bien sûr-, mais aussi d’Algérie, du Nigéria, du Sénégal, du Soudan, d’Éthiopie, du Mali, du Cap Vert, de Lybie et d’Afrique du Sud qui travailleront pendant 15 jours dans les ateliers de Luxor International Studio. Une belle occasion pour Ahlam Lemseffer de faire découvrir ses créations !

La peintre marocaine Ahlam à Louxor : Promouvoir un dialogue interculturel entre artistes

ahlam

Ainsi, avec la venue de ces différents talents, ce Symposium International de peinture de Louxor a pour ambition de promouvoir un dialogue interculturel entre artistes. « Le but de cette manifestation est d’offrir une opportunité pour les artistes créateurs d’Égypte et du monde de produire leur art dans une atmosphère historique entouré par le patrimoine égyptien antique ; d’encourager de nouvelles visions artistiques qui pourraient ajouter à l’enrichissement de l’Art en Égypte et dans le monde » expliquent entre autres les organisateurs. Pour rappel, Ahlam Lemseffer est une peintre marocaine décorée par l’Académie française des Arts, des Sciences et des Lettres en 2008. Ahlam Lemseffer a déjà à son actif une myriade d’expositions au Maroc et à l’étranger. Sa signature ? Une peinture de l’agir humain, du dynamisme de l’esprit et de la main. Pas de droite, ni courbe, ni perpendiculaire, plutôt un vitalisme pulsionnel et une abstraction épurée.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc