Les artistes de Wallonie-Bruxelles fêtent la Francophonie au Maroc lors des célébrations 2013 !

La Fête de la Francophonie est célébrée depuis de nombreuses années déjà au Maroc… Eh bien dans le cadre de son opus 2013, la Délégation Wallonie-Bruxelles à Rabat se joint à la grande famille francophone au Maroc pour témoigner –comme de coutume- son engagement dans ce domaine…

Une exposition humaniste…

Ainsi, c’est un programme très riche et varié qui vous attend pour célébrer la Fête de la Francophonie 2013… Au programme, de la musique, du cinéma, de la bande dessinée, et même des expositions. Nous vous proposons ainsi d’abord en ce mois d’avril d’aller découvrir au Stand Wallonie-Bruxelles du Salon du livre de Casablanca l’exposition du projet « Itinérances », créé lors de Daba Maroc 2012.

Cette exposition est un voyage photographique conté, et ce dans les campagnes marocaines. Elle est le fruit du travail d’étudiants à Beni Mellal, qui ont parcouru le Maroc pendant trois ans, récoltant sur leurs routes des récits de voyage, d’exil, d’intégration et de parcours de vies. Un beau projet en textes et images à ne pas manquer ! Pour information, l’exposition est visible jusqu’au 7 avril !

A la découverte d’une bande dessinée autobiographique !

Toujours dans le cadre de l’implication de la Délégation Wallonie-Bruxelles dans le cadre de cette Fête de la Francophonie 2013 au Maroc, vous avez rendez-vous avec de la bande-dessinée, du 15 au 19 avril prochains. En effet, entre ces deux dates, le maître de la bande dessinée Etienne Schréder parcourra le Maroc pour présenter sa BD autobiographique « Amères saisons ». Il s’agit d’une bande dessinée présentée sur fond de blues, à la guitare dobro.

Le calendrier des présentations (suivies de débats) est comme suit : 15 avril à 19h à l’Institut français de Tétouan, 16 avril à 18h30 à l’Institut français de Meknès, 17 avril à l’Institut français de Rabat. Mais aussi ateliers de dessins et d’écriture le lundi 15 avril à l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan et jeudi 16 avril à l’Ecole Supérieur des Beaux-Arts de Casablanca ; ainsi que des conférences jeudi 16 avril à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Hassan II – Mohammedia et vendredi 17 avril à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Chouaib Doukkali de Al-Jadida. Une belle découverte à ne pas manquer…

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Avril 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc