Les arts visuels en fête à l’Institut français de Fès !

Si vous résidez ou êtes de passage dans la cité idrisside, en ce mois d’octobre, vous ne devez pas rater une exposition de jeunes artistes du côté de l’Institut français !

Une exposition pour tous les goûts artistiques…

Car, en effet, l’Institut français de Fès organise, depuis le 27 septembre dernier, et ce jusqu’au 30 octobre prochain, une exposition de jeunes artistes au talent très prometteur. Ainsi, l’exposition proposera à la vue des visiteurs des installations et des œuvres d’arts visuels réalisées par les artistes Soukaina Joual et Yassine Khaled. Pour rappel, ces derniers sont de jeunes artistes marocains.

Ils sont aussi lauréats de l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan, et ont d’ores et déjà tenu plusieurs expositions collectives au Maroc et à l’étranger. Dans le rendez-vous artistique qui les unit, il y en aura pour tous les goûts car leurs pièces évoluent librement entre de multiples médiums : peinture, installation, sculpture et même photographie. Où que soit votre préférence, vous serez ravis…

Les deux font la paire…

Au-delà de la diversité des supports créatifs, l’exposition organisée à l’Institut français fait aussi la part belle à la diversité des thématiques. En effet, « chaque artiste a sa vision et sa problématique artistique. Ils forment un binôme qui s’interroge énormément sur les symboles de la société contemporaine » expliquent les organisateurs. Ainsi, côté thèmes, l’argent est au cœur de la réflexion artistique de Yassine Khaled qui se décline sous forme d’installations.

Et Soukaina Joual s’interroge sur la représentation du cœur, chargé émotionnellement et symboliquement. Pour rappel, cette installation est le fruit de leur séjour dans le cadre du programme « Résidence d’artistes de l’Institut français du Maroc » à Dar Batha du 21 janvier au 19 avril dernier. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc