La ville d’Asilah se dote prochainement de sa Maison de l’art contemporain !

APAC LOGO

Voilà une nouvelle qui fait plaisir, que l’on soit friand d’art contemporain ou pas. Plaisir, car elle prouve que l’art et la culture prennent, avec le temps, une place de plus en plus importante dans nos villes et nos habitudes !

Une initiative de l’Association pour l’art et la culture (APAC)

En effet, la ville d’Asilah se dote, à partir du 20 juin prochain, date de l’inauguration, d’une Maison de l’art contemporain, autrement nommée la MAC ! Et ce projet a été lancé par l’APAC, l’Association pour l’art et la culture. Cette dernière est une structure à but non lucratif dont la vocation est « de participer au développement socio culturel du Maroc ». Ainsi, cette nouvelle « Maison » sera un « lieu de transmission » expliquent les organisateurs et « contribuera à la sensibilisation de tous les publics à la création contemporaine ». Ainsi, des activités pour enfants, adolescents et même adultes seront prévues tout au long de l’année. A n’en pas douter, le centre fera vite sa place dans la quotidien des habitants d’Asilah et des personnes de passage…

Un pôle culturel d’envergure !

image 1 MAC A

En prime, cette Maison de l’art contemporain d’Asilah aura des dimensions d’envergure et constituera ainsi un réel pôle culturel pour tout le littoral. Elle comprendra une galerie d’art de 450m² d’exposition, des résidences d’artistes de 400m² de surfaces d’hébergement, mais aussi des ateliers, des salles pour organiser des tables rondes et conférences, entre autres. Vous pourrez ainsi y aller pour des expositions, des actions éducatives, des cycles de conférences, des visites thématiques, etc. Tout un ensemble de manifestations qui présenteront « les nouvelles impulsions de l’art aujourd’hui ». D’ailleurs, notez que le lieu sera inauguré par une exposition d’artistes peintres contemporains de différentes villes du Maroc, du 20 juin au 15 juillet, et ce en partenariat avec la Fondation du Forum d’Asilah.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc