L’Association Marocains Pluriels a remis le Trophée « Citizen » à Abdelkabir El Khalouffi

Affiche Abdelkebir El Khalloufi

Le Blog Blanee vous avait parlé, il y a quelques temps déjà, de cette initiative lancée par l’Association Marocains Pluriels (organisatrice des célèbres « Café Politis ») et visant la création d’affiches pour promouvoir l’acte de voter. Eh bien, à l’occasion du dernier Café Politis qui s’est tenu le 29 décembre à la Sqala de Casablanca, le prix pour la meilleure affiche a été remis !

Trophée « Citizen » de la meilleure affiche d’appel au vote : Un jeune marrakchi récompensé !

En effet, ce premier Trophée de l’Engagement nommé « Citizen » a été remis en fin de semaine dernière au jeune Abdelkabir El Khalouffi de Marrakech pour son affiche d’appel au vote primée lors du concours intitulé « La plus belle affiche pour aller voter. Le but de ce concours et de ce Trophée « Citizen » ? Donner envie aux jeunes de « s’engager dans la vie de la Cité, participer à la gestion de la chose publique, s’impliquer, proposer, agir, créer, donner ». En somme, être acteur de sa vie, en contribuant au vivre mieux collectif et au mieux vivre ensemble. Et aux vues de la participation massive des jeunes aux Cafés Politis et à ce concours, il semble que la jeunesse ait réellement besoin d’espaces d’expression, d’être prise en considération ! A ces jeunes citoyens, l’Association Marocains Pluriels veut rendre hommage !

Trophée « Citizen » : Un hommage mensuel à la jeunesse citoyenne

Prix CITIZEN de Marocains Pluriels

C’est pour cela que Marocains Pluriels souhaite dorénavant, « mettre à l’honneur » comme ils disent, chaque mois à l’occasion du Café Politis, ces jeunes –garçons et filles- qui « à l’orée de leur vie agissent pour le bien commun ». Le Trophée « Citizen » devient ainsi un hommage mensuel à la jeunesse citoyenne ! Le « Citizen » sera remis chaque mois par l’Association Marocains Pluriels à un(e) jeune de moins de 35 ans qui se sera illustré(e) par une action, un écrit, un geste, une publication, une activité, etc à visée citoyenne. Pour postuler ou faire candidater un proche au Trophée « Citizen », rendez-vous sur Facebook « Nbni Bladi » ou par mail à contact@marocainspluriels.ma.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc