Atelier de formation sur la gestion du patrimoine à partir d’aujourd’hui à Tanger !

TANGER MEDINA PATRIMOINE

Vous êtes de Tanger ou bien d’ailleurs… Vous êtes formés dans le domaine du patrimoine, ou un simple passionné… Quel que soit votre profil, venez participer à cet atelier. C’est à partir d’aujourd’hui à Tanger !

Ouvert à tous !

C’est atelier dont nous vous parlons, c’est celui intitulé «Atelier de formation sur la gestion intégrée du patrimoine» et qui se tient d’aujourd’hui à mercredi 8 août à la Délégation de la culture de Tanger ! Ouvert à toutes personnes un minimum sensibles aux question de la gestion du patrimoine -élus locaux, services extérieurs, cadres administratifs, associations et citoyens actifs de la ville-, cet atelier décliné en trois parties thématiques a pour but «de fournir une formation de base sur les outils de promotion de l’approche participative et de promouvoir une réflexion autour du concept de ‘participation’» expliquent les organisateurs (Euromed, Siwa & Tanger) dans leur communiqué. Un rendez-vous utile et bien nécessaire pour une meilleure gestion du patrimoine de la ville de Tanger, comme d’ailleurs de celui d’autres villes marocaines !

La culture, pilier du développement durable

VISUEL OFFICIEL ATELIER TANGER PATRIMOINE

Ainsi, cet atelier de formation sur la gestion intégrée du patrimoine qui se tient actuellement et durant trois jours dans la Perle du Détroit préfigure un genre d’atelier encore rare, et pourtant bien nécessaire, au Maroc. Une belle initiative ! Car, en effet, comme le rappelle les organisateurs « la culture est considérée comme un pilier du développement durable, qui est fondé sur la connaissance et la promotion des ressources locales et qui compte sur la collaboration de tous les acteurs locaux ».

De fait, pour préserver nos villes, le patrimoine doit devenir une priorité dans les projets de développement territorial, et de plus en plus de personnes doivent être sensibilisées par ce genre d’initiative. Venez nombreux, les sessions de cet atelier portent sur : « Patrimoine partagé et développement durable / Définitions du concept de participation » (lundi 6 août à partir de 15h), «Niveaux et enjeux de la participation» (7 août de 15h à 17h), et «Outils de promotion de la participation» (8 août de 15h à 17h).

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Août 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc