L’auteure Halima Hamdane, préfacée par JM Gustave Le Clézio, présente son ouvrage à Casablanca !

Halima Hamdane copie

Amoureux de la littérature, un rendez-vous ce jeudi devrait vous ravir ! Il s’agit d’un évènement littéraire mettant en avant une auteure de qualité d’origine marocaine, au parcours hors du commun… Focus.

« Un récit intimiste qui dévoile la place des femmes dans notre société »

En effet, la Fondation ONA organise ce jeudi 17 mai à 19h dans sa Villa des arts de Casablanca une présentation suivie d’une signature du roman de l’auteure et conteuse Halima Hamdane. Mis en place en partenariat avec l’Institut français de Casablanca, ce rendez-vous littéraire vous permettra de découvrir son roman « Le chaos de la liberté » qui relate l’histoire de Habiba, jeune femme marocaine qui se penche sur son passé pour comprendre son présent douloureux. Une jeune femme, engourdie par la tradition mais en même temps emportée par son désir de liberté, qui tente de trouver sa place dans le monde d’aujourd’hui. « Le chaos de la liberté » est un « récit intimiste qui dévoile la place des femmes dans notre société » commente le communiqué de presse de l’évènement.

Un parcours hors pair !

halima hamdane conteuse écrivaine portrait

A noter que l’ouvrage de Halima Hamdane, présenté ce jeudi 17 mai à la Villa des arts de Casablanca, est paru aux Editions « Le Grand souffle », et est surtout préfacé par JM Gustave Le Clézio, Prix Nobel de Littérature, pour rappel. « J’ai lu attentivement ton roman dont j’apprécie le travail de construction et la sincérité : le portrait de Habiba, […] parle à notre cœur. […] Ton roman est plein de sensations, de bruit, de sentiments. […] Il te faut continuer à écrire ta vérité, coûte que coûte. C’est ta voie ! » lui écrit d’ailleurs JM Gustave Le Clézio. Pour rappel, Halima Hamdane est auteure et conteuse française d’origine marocaine. En 1987, Halima Hamdane s’installe à Paris après son divorce. Elle s’est mariée à l’âge de dix-sept ans. Puis, elle décide de devenir narratrice en racontant des histoires sur RFI et enfin à exposer ses contes. En 2007, elle publie son roman « Laissez-moi parler » ! et en 2012, elle sort « Le chaos de la liberté ». Une auteure à rencontrer et un livre à lire !

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc