Avis aux retardataires : Il faut renouveler vos cartes d’identité nationales !

S’occuper des papiers, de la « paperasse » comme on dit communément, n’est jamais très agréable ! Pourtant, des fois, il faut s’y mettre sous peine d’être –par la suite- plus agacé encore…

La date butoir fixée au 31 décembre de cette année !

Ainsi, ce sujet que nous vous proposons aujourd’hui s’adresse aux fainéants des photocopies, à ceux qui aimeraient que tout soit informatisé, etc. En effet, étant donné que ce n’est pas encore le cas, et qu’il faut encore se déplacer pour refaire faire une carte, prenez une bonne fois pour toute « le taureau par les cornes » avant qu’il ne soit trop tard ! Ainsi, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (autrement appelée DGSN) vient d’informer via un communiqué de presse que « le 31 décembre 2013 était le dernier délai pour le renouvellement des cartes d’identité nationale (CIN) dans leur ancienne forme ». Passé ce délai, les anciennes cartes ne seront donc plus valables.

Un report de la première date pour atteindre l’objectif !

Si vous faites partie de ceux qui ne l’ont pas encore changé, sachez qu’en prime, vous n’avez aucune excuse. Et pour causes ! Il s’agit d’ores et déjà d’un report. En effet, initialement, le programme de généralisation des CIN électroniques avait été arrêté au 31 décembre 2011. C’était déjà le premier dernier délai annoncé. Mais au vue du retard, et pour atteindre l’objectif de renouvellement de toutes les cartes, la DGSN a décidé d’un nouveau délai fixé à ce 31 décembre 2013. Pour rappel, la nouvelle CIN possède des avantages, tels que la simplification des procédures administratives, d’enregistrement des données personnelles et de sécurité des documents d’identité. Ne perdez plus de temps ! D’autant que des mesures ont été prises pour que les cartes soient délivrées rapidement.

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Novembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc