Avis aux journalistes du pays : Les candidatures au Concours « Ma plume contre la grippe » sont ouvertes !

Ma Plume

Avis aux journalistes exerçant au Maroc! Un concours d’un genre nouveau vient d’être lancé au mois d’octobre et vous concerne : le concours «Ma plume contre la grippe». Cette compétition est à l’initiative de l’Institut Pasteur au Maroc et de Sanofi-Pasteur. A remporter ? Une visite d’information à Sanofi Pasteur à Lyon (France). A vos plumes !

« Ma plume contre la grippe » : Valoriser la contribution des médias nationaux en matière de santé publique

Ce concours, justement intitulé, « Ma plume contre la grippe », est destiné aux médias marocains et vise à renforcer la campagne de sensibilisation à la vaccination contre la grippe saisonnière 2011-2012. Ainsi, « Ma plume contre la grippe » a pour ambition de développer l’intérêt des médias généralistes et spécialisés, d’augmenter le niveau d’information de prise de conscience du public, d’informer pour mieux aider et accompagner l’éducation et la prévention, et enfin de reconnaître la contribution des médias dans le combat contre la grippe saisonnière, expliquent entre autres les organisateurs.

« Ma plume contre la grippe » : Quelques conditions pour participer…

plume_journaliste

«Ma plume contre la grippe» récompensera le meilleur article de presse écrite, online ou reportage audiovisuel (télévision et radio), portant sur la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2011-2012. Le participant doit, par contre, impérativement : remplir le formulaire de candidature, être titulaire de la carte de presse nationale, rédiger un article paru dans un support national ou diffuser un reportage entre le 5 octobre et le 12 décembre traitant des thématiques liées à la grippe saisonnière, être destiné au grand-public. Un jury composé de professionnels de la santé et de la communication sera chargé d’examiner et d’évaluer les articles de presse et les reportages audiovisuels. Un seul gagnant à la sortie du concours « Ma plume contre la grippe ». Ce dernier bénéficiera d’une visite d’information sur l’un des sites de production de Sanofi Pasteur à Lyon (France). Tous les participants, quant à eux, se verront attribuer un certificat « d’ambassadeur honoraire » de la campagne de vaccination antigrippale 2011-2012.

Dossier de candidature à retirer auprès de l’Agence Globus Média, ou à télécharger:
site: www.globus-media-africa.com et www.sanofi-aventis.ma
Limite de dépôt des candidatures : lundi 12 décembre 2011 avant 18h30
Adresse: Agence: 357, Bd Mohamed V – 10ème étage à Casablanca (0 5 22 24 79 84)
Mail : maplume@globus-media-africa.com
Résultats du concours le 10 janvier 2012.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc