L’artiste contemporain Bernard De Souzy offre son « Reg’Art Subjectif » dans les Villas des arts de Casablanca et Rabat

bernard_dans_son_Atelier_2

Les amateurs d’art contemporain ont de quoi se réjouir, puisque les Villas des arts de Casablanca et Rabat accueillent, à partir du mois d’avril, un grand maître dans le domaine: Bernard De Souzy !

Bernard De Souzy expose dans les Villas des arts : Regard sur les personnalités de la Politique, de l’Art, de la Science et de l’Humanitaire…

C’est en effet un vibrant hommage que vont rendre, à partir du 13 avril, les Villas des arts de Casablanca et Rabat à l’artiste contemporain majeur Bernard De Souzy, également académicien et fondateur du mouvement subjectiviste, à travers une double exposition. Celle-ci s’intitule Reg’Art Subjectif, et propose par conséquent aux visiteurs « le regard que porte Bernard De Souzy sur les femmes et les hommes qui font les Mondes de la Politique, de l’Art, de la Science et de l’Humanitaire » expliquent les organisateurs. Ainsi, c’est une vraie galerie de portrait que va offrir cette exposition « Reg’Art Subjectif » de Bernard De Souzy : de la bienveillance de Mère Teresa à l’élégance de John F. Kennedy, en passant par l’énergie que dégage Mick Jagger et la schizophrénie de Gainsbourg, Bernard de Souzy fait ainsi partager au public l’intimité de ses modèles et retrace plus d’un siècle d’Histoire.

Bernard De Souzy expose dans les Villas des arts : En somme, deux expositions complémentaires !

Bernard de Souzy

Pourquoi l’exposition Reg’Art Subjectif au Maroc ? Tout simplement car Bernard De Souzy a une grande affection, depuis longtemps, pour le pays et possède un atelier à Marrakech. « C’est ici qu’on trouve la lumière qui sublime les œuvres. Le Maroc a, de tous temps, produit et attiré de grands artistes peintres et généré quantité d’œuvres mondialement connues » explique l’artiste ! Ainsi, ses œuvres seront exposées à la Villa des arts de Casablanca du 13 avril au 30 juin, il s’agit de 48 toiles et sculptures (dirigeants, penseurs, écrivains, etc) pour une exposition qui sera ponctuée d’une conférence sur les origines du subjectivisme (tout comme à Rabat). A la Villa des arts de la capitale, l’exposition se tiendra du 5 mai au 30 juin et proposera 34 portraits d’artistes et de formations musicales. En somme, deux expositions de Bernard De Souzy totalement complémentaires! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Avril 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc