Bernard Plossu expose dans le pays: Un regard lumineux sur le Maroc, et le monde !

Si vous êtes une ou un grand fan de photographie, vous connaissez assurément le photographe Bernard Plossu ?! Eh bien, sachez que ce dernier expose actuellement au Maroc ! A ne pas manquer pour les professionnels comme les néophytes en la matière !

Un des photographes les plus importants de sa génération !

Ainsi, le photographe Bernard Plossu expose sur le Maroc (photos pour la majorité prises en 1975) et sur d’autres sites, capturés de par le monde. Pour rappel, ce dernier est considéré aujourd’hui internationalement comme l’un des plus importants photographes de sa génération. Né en 1945, il a découvert ses sujets de travail au travers de voyages qui l’ont conduit au Mexique, en Inde, au Niger, en Amérique du Nord, au Maroc, ou encore dans le sud de l’Espagne ou de l’Italie où il a longuement séjourné.

Ses sujets, il les rencontre aussi pendant ses marches qui l’entrainent sur les sentiers déserts des montagnes des Alpes ou des calanques toutes proches de La Ciotat, dans le sud de la France où il s’est installé depuis une vingtaine d’années. Ainsi, il nous donne à voir le monde, et ce dans différents galeries et instituts du pays.

Une exposition itinérante !

Et ce qui est certain, ses clichés ne peuvent vous laisser insensibles. Comme le souligne l’écrivaine Anne-Marie Garat, « le travail de Bernard Plossu s’inscrit dans une démarche d’écriture visuelle toute emplie de la grâce et de l’impureté de l’émotion qui marque l’œuvre des plus grands artistes« . A découvrir sans faute où que vous soyez ! Car, en effet, l’exposition est itinérante, idéal pour la voir où que vous résidiez au sein du Royaume.

Ainsi, l’exposition est visible actuellement et jusqu’au 15 septembre à la Galerie Delacroix de Tanger, du 19 septembre au 25 Octobre à l’Institut français de Marrakech, du 30 octobre au 25 novembre à l’Institut français de Meknès, et enfin du 6 novembre au 28 décembre à l’Institut français de Fès. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc