Berrechid dotée d’un « éco-parc » à la fin 2014 !

La visite au Maroc, à la mi-décembre, de Jean-Marc Ayrault -Premier Ministre français- lors de la 11ème Rencontre de haut niveau entre les gouvernements marocain et français n’aura vraiment pas été vaine.

Dans le cadre de la 11ème Rencontre de haut niveau entre gouvernements marocain et français…

En effet, c’est une enveloppe de près de 300 millions d‘euros pour le financement de plusieurs accords de coopération que le premier Ministre français est venu discuter avec son homologue marocain. Un montant qui rappelle et confirme que le Maroc est bel et bien le premier pays bénéficiaire de l’aide publique française au développement. Dans ces futurs projets communs, a ainsi été cité un « éco-parc » qui devrait voir le jour pour sa première partie d’ici fin 2014. Ce futur « éco-parc » qui naîtra à Berrechid a été convenu par le biais d’une convention signée entre Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies marocain, et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc.

Il pourra accueillir 175 PME industrielles « non polluantes »

ville de berrechid

Ainsi, cet « éco-parc » de la ville de Berrechid devrait voir officiellement le jour à la fin 2014, période à laquelle il a été annoncé que les premiers lots seraient remis à disposition des investisseurs. A noter qu’il s’agira ainsi du 4ème parc industriel initié et géré par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc, à travers une société de développement local, après ses réalisations réussies de Bouskoura, Ouled Salah et Settat. Ce nouvel ensemble sera établi sur un terrain de 60 hectares, et accueillera 175 PME industrielles « non polluantes », sur une base purement locative. Pour rappel, l’objectif est de créer 8 000 emplois directs et autant en indirects, pour un projet qui représente au total un investissement de 222 millions de dirhams. A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Janvier 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc