Bientôt un nouvel album pour le chanteur kabyle Idir : Sortie prévue le 14 janvier prochain !

CAPTURE ECRAN SITE OFFICIEL IDIR

Ceux qui aiment le chanteur kabyle Idir, et l’on sait que le Maroc compte de nombreux fans, doivent attendre avec impatience le mois de janvier ! Et pour cause…

Des collaborations musicales interculturelles et intergénérationnelles !

En effet, c’est au mois de janvier prochain, le 14 janvier plus précisément, que l’artiste –porte drapeau de la chanson kabyle mais aussi artiste connu pour ses multiples collaborations avec d’autres chanteurs- sort son nouvel album. Et d’ailleurs, celui-ci sera un album de partage car, depuis plus de 30 ans déjà, Idir voit sa musique comme une terre de rencontres interculturelles et intergénérationnelles.

Ainsi, sur ce nouvel opus, il chante avec des artistes de tous horizons : Akhenaton, Guizmo, Manu et Daniel (de Tryo), Féfé (de Saïan Supa Crew) et Leeroy , Noa, Sinik, Grand Corps Malade, Zaho, Wallen, Oxmo Puccino, Tiken Jah Fakoly, Disiz, et d’autres encore ! On est impatient de découvrir le résultat !

Pour attendre l’album, un premier single d’ores et déjà téléchargeable…

VISUEL OFFICIEL ANNONCE DE L ALBUM D IDIR

Ainsi, gageons que ce nouvel album de la star de la musique kabyle Idir, fera de nombreux émules et qu’il est d’ores et déjà attendu par de nombreux fans ! Côté thématiques, Idir a choisi de parler de thèmes qu’il affectionne depuis toujours : l’amour, la culture en général (et berbère en particulier), l’exil, l’immigration, le droit à la différence, l’éducation, la mémoire historique, et bien d’autres.

En attendant la sortie officielle de cet album, en janvier 2013, et sa tournée 2013 pour ceux qui résident en France, notez que vous pouvez toujours écouter « Adrar Inu », premier single de l’opus, téléchargeable depuis juin dernier. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de l’artiste, sur : www.idir-officiel.fr. Bon voyage musical !

Site: www.idir-officiel.fr

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Décembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc